Bouton mise en forme automatique

Fermé
raphiloulou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 4 juin 2017 à 11:13
raphiloulou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 14:48
Bonjour,

tout les jours j'extrais un fichier Excel d'une base de donnée (fichier chaque jour différent) et je dois tout les jours faire une mise en forme pour qu'il soit plus lisible et l'imprimer.

J'aimerai créer un bouton qui fasse une mise en forme automatique, j'ai essayé avec l'outil "enregistrer une macro" MAIS je galère par ce que je n'arrive pas à ce que la macro fonctionne sur des lignes sélectionnée manuellement et pas celle sélectionné lors de la création de la macro

Pourriez vous SVP m'aider à résoudre ce problème ?

voici pour info la mise en forme que je fais:

- si les cellules sélectionnées manuellement contiennent la valeur "X" mettre la ligne entière en vert
- si les cellules sélectionnées manuellement contiennent la même valeur trier toute les lignes du plus ancien au plus récent

-imprimer avec la date et l'heure du jour et le nombre de page

Merci d'avance


2 réponses

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
12 juin 2017 à 09:34
Bonjour,

En fait, je vous conseille d'écrire la macro manuellement. De coder quoi.

L'idéal serait d'avoir un fichier exemple avec une explication de ce qui doit se passer réellement => https://www.cjoint.com/

Sinon la macro pourrait ressembler à :

Sub Colorer()

Dim cell As Range

For Each Cell In Selection
   If Cell.Value = "X" Then
      Rows(Cell.Row).Interor.Color = RGB(0, 255, 0)
   End If
Next

End Sub


A votre disposition si besoin pour plus d'aide.
0
raphiloulou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 14:48
Bonjour Kuartz,

merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à me lancer :-)

Aurais tu un lien ou je pourrais apprendre les base pour créer des macros manuellement ?

Merci d'avance
0