Bouton mise en forme automatique
raphiloulou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
raphiloulou Messages postés 3 Statut Membre -
raphiloulou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
tout les jours j'extrais un fichier Excel d'une base de donnée (fichier chaque jour différent) et je dois tout les jours faire une mise en forme pour qu'il soit plus lisible et l'imprimer.
J'aimerai créer un bouton qui fasse une mise en forme automatique, j'ai essayé avec l'outil "enregistrer une macro" MAIS je galère par ce que je n'arrive pas à ce que la macro fonctionne sur des lignes sélectionnée manuellement et pas celle sélectionné lors de la création de la macro
Pourriez vous SVP m'aider à résoudre ce problème ?
voici pour info la mise en forme que je fais:
- si les cellules sélectionnées manuellement contiennent la valeur "X" mettre la ligne entière en vert
- si les cellules sélectionnées manuellement contiennent la même valeur trier toute les lignes du plus ancien au plus récent
-imprimer avec la date et l'heure du jour et le nombre de page
Merci d'avance
tout les jours j'extrais un fichier Excel d'une base de donnée (fichier chaque jour différent) et je dois tout les jours faire une mise en forme pour qu'il soit plus lisible et l'imprimer.
J'aimerai créer un bouton qui fasse une mise en forme automatique, j'ai essayé avec l'outil "enregistrer une macro" MAIS je galère par ce que je n'arrive pas à ce que la macro fonctionne sur des lignes sélectionnée manuellement et pas celle sélectionné lors de la création de la macro
Pourriez vous SVP m'aider à résoudre ce problème ?
voici pour info la mise en forme que je fais:
- si les cellules sélectionnées manuellement contiennent la valeur "X" mettre la ligne entière en vert
- si les cellules sélectionnées manuellement contiennent la même valeur trier toute les lignes du plus ancien au plus récent
-imprimer avec la date et l'heure du jour et le nombre de page
Merci d'avance
A voir également:
- Bouton mise en forme automatique
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Bonjour,
En fait, je vous conseille d'écrire la macro manuellement. De coder quoi.
L'idéal serait d'avoir un fichier exemple avec une explication de ce qui doit se passer réellement => https://www.cjoint.com/
Sinon la macro pourrait ressembler à :
A votre disposition si besoin pour plus d'aide.
En fait, je vous conseille d'écrire la macro manuellement. De coder quoi.
L'idéal serait d'avoir un fichier exemple avec une explication de ce qui doit se passer réellement => https://www.cjoint.com/
Sinon la macro pourrait ressembler à :
Sub Colorer()
Dim cell As Range
For Each Cell In Selection
If Cell.Value = "X" Then
Rows(Cell.Row).Interor.Color = RGB(0, 255, 0)
End If
Next
End Sub
A votre disposition si besoin pour plus d'aide.