Formule du prix fractionnée et du prix decimal
Résolu
ayoubayoze
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ayoubayoze Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ayoubayoze Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
svp je veux la formule de calcule du prix frationnée et celle du prix decimal et merci
A voir également:
- Formule du prix fractionnée et du prix decimal
- Formule si et - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Historique prix amazon - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
- Écran tv cassé réparation prix - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour
et salut GB
pas bien clair tout ça, vous voulez parler de formule ou de format d'affichage d'un nombre?
si c'est le cas, c'est dans format de cellule > fraction
crdlmnt
et salut GB
pas bien clair tout ça, vous voulez parler de formule ou de format d'affichage d'un nombre?
si c'est le cas, c'est dans format de cellule > fraction
crdlmnt
Bonsoir,
@Vaucluse salut à toi, j'espère que tu profites du soleil éclatant ! ;-)
@ayoubayoze
Effectivement, je comprends enfin ce que tu veux faire mais pas l'utilité.
Les fonctions excel sont crées en langage compilé et donnent un résultat garanti.
Le VBA permet de créer des procédures adaptées à des traitements non réalisables par fonctions (boucles de traitement, automatisation de présentations, etc).
Reprogrammer une fonction excel n'a je pense aucun intérêt car en vba elle ira nécessairement moins vite et risque de présenter des bugs dû à l'absence de tests poussés. Cependant, j'ai essayé de te faire le prix décimal qui devrait être conforme à la fonction excel.
Elle s'utilise de la même façon :
@Vaucluse salut à toi, j'espère que tu profites du soleil éclatant ! ;-)
@ayoubayoze
Effectivement, je comprends enfin ce que tu veux faire mais pas l'utilité.
Les fonctions excel sont crées en langage compilé et donnent un résultat garanti.
Le VBA permet de créer des procédures adaptées à des traitements non réalisables par fonctions (boucles de traitement, automatisation de présentations, etc).
Reprogrammer une fonction excel n'a je pense aucun intérêt car en vba elle ira nécessairement moins vite et risque de présenter des bugs dû à l'absence de tests poussés. Cependant, j'ai essayé de te faire le prix décimal qui devrait être conforme à la fonction excel.
Public Function gb_dec(mnt As Double, fct As Integer) If mnt - Int(mnt) = 0 Then gb_dec = mnt: Exit Function If fct = 1 Then gb_dec = mnt: Exit Function If fct = 0 Then gb_dec = "#DIV/0!": Exit Function If fct < 0 Then gb_dec = "#NOMBRE!": Exit Function gb_dec = Int(mnt) + (mnt - Int(mnt)) / fct * IIf(fct > 10, 100, 10) End Function
Elle s'utilise de la même façon :
=gb_dec(A1;A2)par exemple.
Bonjour,
j'ai pas compris le mot "int"
Tu sélectionnes le mot et tu fais F1 : tu auras toutes les explications dans l'aide ;-)
j'ai besoin aussi de la fonction du prix fractionnée
Comme ce n'est que l'inverse, je pensais que tu allais faire l'effort de réaliser ton besoin mais puisque ce n'est pas le cas ;-)
j'ai pas compris le mot "int"
Tu sélectionnes le mot et tu fais F1 : tu auras toutes les explications dans l'aide ;-)
j'ai besoin aussi de la fonction du prix fractionnée
Comme ce n'est que l'inverse, je pensais que tu allais faire l'effort de réaliser ton besoin mais puisque ce n'est pas le cas ;-)
Public Function gb_frac(mnt As Double, fct As Integer) If fct = 0 Then gb_frac = "#DIV/0!": Exit Function If fct < 0 Then gb_frac = "#NOMBRE!": Exit Function If mnt - Int(mnt) = 0 Then gb_frac = mnt: Exit Function If fct = 1 Then gb_frac = mnt: Exit Function gb_frac = Int(mnt) + (mnt - Int(mnt)) / IIf(fct > 10, 100, 10) * fct End Function
je cherche à créer une fonction du prix fractionnée et une fonction du prix decimal sur VBA, et j'ai besoin des formules de chacune et merci
NB: ces fonctions sont disponible sur excel