Format textbox letres et chifres combinées Excel VBA

Résolu
Almeap Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Almeap Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours

Dans une TextBox j'aimerais avoir une espace automatique entre les 6 caractères pour des numéros de plaque ou code postale ici au Canada le numéro de plaque ressemble à A20 LCF et les codes postal à A2B 3C4 je connais le code pour espace entre des chiffres mais ne fonctionne pas si y a des letres et chiffres combinées.
Si quelqu'un a la solution en code VBA je serais bien heureux de ça.
Merci

2 réponses

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour Almeap

Par format personnalisé je ne pense pas que ce soit possible mais tu peux :
    1) limiter l'entrée de 6 caratères dans ton textbox en mettant sa propriété MaxLength à 6
    2) Associer en VBA un code de ce type à ton userform pour insérer un espace au milieu des 6 caractères à la sortie du Textbox :
    Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    TextBox1 = Left(TextBox1, 3) & " " & Right(TextBox1, 3)
    End Sub

Cdlmnt
    Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
    0
  2. Almeap Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie avec de multiples essais et avec l'aide de mon Fils nous avons trouver la solution.

Dim CODEPOSTALE As String
    Dim PREMIER As String
    Dim DERNIER As String
    Dim CODEPOSTALE1 As String

Private Sub TextBox1_AFTERUPDATE()
    CODEPOSTALE = TextBox1.Value
    If CODEPOSTALE = "" Then
    Exit Sub
    End If

PREMIER = Left(CODEPOSTALE, 3)
    DERNIER = Right(CODEPOSTALE, 3)
    CODEPOSTALE1 = PREMIER & " " & DERNIER