Problemes pour compter des occurrences de mots NB.SI

Fermé
Julie - 16 juin 2017 à 10:22
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 juin 2017 à 10:36
Bonjour,

J'ai un tableau avec des données de ventes que je voudrais rassembler pour les analyser. Il s'agit d'un tableau qui recense toutes les affaires traitées dans l'année.

J'ai mis en place des calculs avec la fonction NB.SI pour calculer par exemple le nombre d'occurrences du mot "DISTRIBUTEUR" dans une colonne X, pour savoir combien d'affaires ont été traitées par un distributeur. Jusque-là, ça va!

Là où ça se complique, c'est quand je souhaite savoir combien d'affaires ont été gagnées (colonne Z avec 3 choix : gagné, perdu, en cours) par type de revendeur (colonne Y, avec plusieurs choix : distributeur, en direct, grossiste, détaillant, etc).
La fonction NB.SI ne fonctionne pas évidemment. J'ai cherché sur le net des solutions, mais aucune ne fonctionne. Soit j'ai #VALEUR qui apparaît, soit j'ai des 87FAUX ou des valeurs totalement tordues du genre 8724 alors que mon tableau ne comporte que 150 lignes.

Merci de votre aide!!!

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 405
16 juin 2017 à 10:36
Bonjour
pour Excel à partir de 2007:

=NB.SI.ENS(champ1;condition1;Champ2;condition2;champ3;condition3; etc...)

et bien sur en encadrant un éventuel texte cherché par "*...*" s'il faut le détecter dans une phrase

crdlmnt