Références à d'autres onglets selon une liste des onglets
JeanValJ
Messages postés
8
Statut
Membre
-
DjiDji59430 Messages postés 4331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier excel, j'ai un premier onglet "Dashboard" où j'ai le résumé des tableaux de mes autres onglets : A)VILLE - B)NB ARTICLES - C)POIDS TOTAL
Les onglets sont nommés en fonction de la ville de référence : Paris, Lyon, Marseille (pour l'exemple).
Dans chaque onglet
A : article
B : masse brute
(etc.)
J'ai mes formules ci-dessous qui marchent bien quand j'écris manuellement le nom de la ville :
Dashboard colonne B =SOMMEPROD(1/NB.SI(Paris!A:A;Paris!A:A&""))-2
Dashboard colonne C =SOMME(Paris!B:B)
( - 2 car la première ligne est l'en-tête, reste -1 je sais pas pourquoi, j'avais toujours 1 de trop par rapport au nombre correct )
Maintenant, j'aimerais insérer dans ma formule la référence de 'Dashboard colonne A' automatiquement, où le nom de la ville est inscrit, vu que j'en ai un bon nombre.
J'ai essayé 2-3 trucs avec "INDIRECT" mais rien ne marche, et j'ai rien trouvé sur le forum...
Comment faire ?
Merci d'avance !
Dans un fichier excel, j'ai un premier onglet "Dashboard" où j'ai le résumé des tableaux de mes autres onglets : A)VILLE - B)NB ARTICLES - C)POIDS TOTAL
Les onglets sont nommés en fonction de la ville de référence : Paris, Lyon, Marseille (pour l'exemple).
Dans chaque onglet
A : article
B : masse brute
(etc.)
J'ai mes formules ci-dessous qui marchent bien quand j'écris manuellement le nom de la ville :
Dashboard colonne B =SOMMEPROD(1/NB.SI(Paris!A:A;Paris!A:A&""))-2
Dashboard colonne C =SOMME(Paris!B:B)
( - 2 car la première ligne est l'en-tête, reste -1 je sais pas pourquoi, j'avais toujours 1 de trop par rapport au nombre correct )
Maintenant, j'aimerais insérer dans ma formule la référence de 'Dashboard colonne A' automatiquement, où le nom de la ville est inscrit, vu que j'en ai un bon nombre.
J'ai essayé 2-3 trucs avec "INDIRECT" mais rien ne marche, et j'ai rien trouvé sur le forum...
Comment faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Références à d'autres onglets selon une liste des onglets
- Liste déroulante excel - Guide
- Restaurer les onglets chrome - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
Merci pour la réponse rapide.
C'est bizarre, la NB.SI me rend #DIV/0! , et la somme ne veux pas être considérée comme une formule... Pourtant, lorsque je sélectionne ma cellule, le A4 se met bien en surbrillance =SOMME(INDIRECT(A4&"!Z:Z"))
Salutations,
Difficile d'esquisser une réponse !