Erreur Exécution 7 : mémoire insuffisante : code moins lourd?
Résolu/Fermé
lanetmel
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
19 août 2017 à 19:58
lanetmel Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 19 août 2017 à 23:35
lanetmel Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 19 août 2017 à 23:35
A voir également:
- Erreur Exécution 7 : mémoire insuffisante : code moins lourd?
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
1 réponse
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié le 19 août 2017 à 21:02
Modifié le 19 août 2017 à 21:02
Bonjour,
ce ne sont pas tes quelques lignes de code qui font du poids, c'est plus sûrement tes données.
On ne change pas qq chose de concis, bien écrit et qui tourne sans pb depuis 4 ans. Tu repousseras un peu la limite pour qq temps seulement, au risques de te retrouver avec un escargot...
Il fait quelle taille et tu as combien de mémoire ?
Travailles-tu avec plusieurs classeurs ouverts ? inutilement ?
Peut-être voir aussi si tu n'as pas d'appli que tu pourrais fermer
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
ce ne sont pas tes quelques lignes de code qui font du poids, c'est plus sûrement tes données.
On ne change pas qq chose de concis, bien écrit et qui tourne sans pb depuis 4 ans. Tu repousseras un peu la limite pour qq temps seulement, au risques de te retrouver avec un escargot...
Il fait quelle taille et tu as combien de mémoire ?
Travailles-tu avec plusieurs classeurs ouverts ? inutilement ?
Peut-être voir aussi si tu n'as pas d'appli que tu pourrais fermer
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
19 août 2017 à 21:37
J'ai ajouté des feuilles, je me disais que c'étais peut-être à cause de ça.. J'ai pas vraiment rien d'autre d'ouvert (pas d'autre fichier) juste Chrome et mes courriels.
Mon fichier fait 23 912 Ko, j'ai 4.00 de Ram dont 3.98 go utilisable.
merci à l'avance
Mélanie
19 août 2017 à 22:08
Modifié le 19 août 2017 à 23:15
24 Go c'est très gros, trop pour ta config en tout cas. Surtout que si c'est un xlsm c'est compressé, donc beaucoup plus en mémoire.
Bien que ce soit des opérations délicates il va falloir que tu réfléchisses à en historiser une partie dans un autre classeur si c'est possible.
Là tu cours un risque de détérioration du fichier, avec des erreurs de mise à jour que tu ne verras peut-être pas au début, jusqu'à ce que ce soit définitif et que tu perdes tout avec un fichier inutilisable...
En attendant de régler se problème je te conseille fortement de faire des copies datées régulières (pas sur clé usb...) pour pouvoir en récupérer le maximum en cas de cata.
Tu as un petit utilitaire très bien qui le fait automatiquement, c'est www.filehamster.com
La version gratuite suffit amplement.
Tu lui désignes un fichier ou un répertoire complet et à chaque fois que tu enregistres un document il en fait une copie datée. Comme ça tu es sûr de ne jamais oublier.
Sinon tu peux voir pour étendre la mémoire, là il vaut mieux le faire avec qq'un qui connaisse un peu.
En second lieu contrôler la mémoire virtuelle (ou fichier d'échange, extension mémoire sur le disque dur quand windows en manque)
Saisir "vituel" dans la zone de recherche du bouton windows et cliquer sur 'Comment Modifier la taille de la mémoire virtuelle' pour être guidée.
Contrôle que la gestion automatique soit bien coché, et que tu aies au moins un disque 'Géré par le système' (souvent C: tu peux décocher temporairement la gestion auto si besoin) et qu'au total tu aies au moins 8 Go d'espace disponible.
Contrôle aussi l'espace disponible sur C: (faire un peu le ménage avec ccleaner par exemple) et défragmente-le si ce n'est pas un SSD si tu ne le fais pas régulièrement.
Ce dernier paragraphe c'est juste pour essayer de le faire travailler mieux si c'est possible (à tes risques et périls pour le fichier), l'action à envisager c'est bien d'essayer de réduire les données ou voir l'achat d'une grosse barrette de mémoire au minimum (4 Go c'est très faible aujourd'hui).
eric
19 août 2017 à 23:35
Mélanie