Indépendance des données dans un graphique

Fermé
GB&G - 3 oct. 2017 à 16:07
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 oct. 2017 à 20:04
Bonjour,

J'ai un tableau qui détaille les évolutions de vente de 3 produits par client. A partir de ça, j'aimerais faire un graphique (histogramme empilé 100%) qui afficherait ces évolutions, toujours par clients, mais dans l'ordre croissant dans chaque colonne. Or, les données n'étant pas indépendantes les unes des autres, dès que j'en change une de place dans une colonne ça les déplace dans chaque colonne.

Est-il donc possible de rendre toutes les données indépendantes sans avoir besoin de faire un tableau pour chaque colonne ?

Merci pour votre aide



A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 oct. 2017 à 16:29
Bonjour.

Le graphique ne fait que représenter par une image les données de ton tableau. C'est donc ce tableau qu'il faut aménager selon tes besoins.
Des données indépendantes, ça n'existe pas, à moins d'avoir un grand tableau avec une seule donnée par colonne.
Si tu as 50 clients, ton tableau actuel comporte 4 colonnes.
Il te faudrait un tableau de 151 colonnes !
1
Raymond,

J'ai fait le tableau en suivant vos conseils, malheureusement, lors de la création du graphique, les clients ne sont pas différenciés. Comment puis-je avoir autant de colonne que de client ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 oct. 2017 à 20:04
Les clients, ça ne bouge pas, c'est la colonne A.

Mais au lieu de la colonne B pour le produit 1, de la colonne C pour le produit 2 et la colonne D pour le produit 3, il te faut plusieurs colonnes pour les valeurs successives du produit 1, de même pour les 2 autres produits.

Mais tout ça, ce n'est que conjecture, puisqu'on ne sait pas encore à quoi ressemblent tes données, ni ce que tu voulais dire exactement par "dès que j'en change une de place dans une colonne" ...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
3 oct. 2017 à 17:31
Bonjour,

Mets nous un fichier à disposition (cjoint ou monpartage) avec tes données anonymisées mais en gardant leur structure et avec quelques graphiques tels que tu les souhaites.

On pourra alors te répondre de façon circonstanciée.

Cordialement
0