Indépendance des données dans un graphique
Fermé
GB&G
-
3 oct. 2017 à 16:07
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 oct. 2017 à 20:04
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 oct. 2017 à 20:04
A voir également:
- Indépendance des données dans un graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
17 263
3 oct. 2017 à 16:29
3 oct. 2017 à 16:29
Bonjour.
Le graphique ne fait que représenter par une image les données de ton tableau. C'est donc ce tableau qu'il faut aménager selon tes besoins.
Des données indépendantes, ça n'existe pas, à moins d'avoir un grand tableau avec une seule donnée par colonne.
Si tu as 50 clients, ton tableau actuel comporte 4 colonnes.
Il te faudrait un tableau de 151 colonnes !
Le graphique ne fait que représenter par une image les données de ton tableau. C'est donc ce tableau qu'il faut aménager selon tes besoins.
Des données indépendantes, ça n'existe pas, à moins d'avoir un grand tableau avec une seule donnée par colonne.
Si tu as 50 clients, ton tableau actuel comporte 4 colonnes.
Il te faudrait un tableau de 151 colonnes !
Raymond,
J'ai fait le tableau en suivant vos conseils, malheureusement, lors de la création du graphique, les clients ne sont pas différenciés. Comment puis-je avoir autant de colonne que de client ?
J'ai fait le tableau en suivant vos conseils, malheureusement, lors de la création du graphique, les clients ne sont pas différenciés. Comment puis-je avoir autant de colonne que de client ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
17 263
3 oct. 2017 à 20:04
3 oct. 2017 à 20:04
Les clients, ça ne bouge pas, c'est la colonne A.
Mais au lieu de la colonne B pour le produit 1, de la colonne C pour le produit 2 et la colonne D pour le produit 3, il te faut plusieurs colonnes pour les valeurs successives du produit 1, de même pour les 2 autres produits.
Mais tout ça, ce n'est que conjecture, puisqu'on ne sait pas encore à quoi ressemblent tes données, ni ce que tu voulais dire exactement par "dès que j'en change une de place dans une colonne" ...
Mais au lieu de la colonne B pour le produit 1, de la colonne C pour le produit 2 et la colonne D pour le produit 3, il te faut plusieurs colonnes pour les valeurs successives du produit 1, de même pour les 2 autres produits.
Mais tout ça, ce n'est que conjecture, puisqu'on ne sait pas encore à quoi ressemblent tes données, ni ce que tu voulais dire exactement par "dès que j'en change une de place dans une colonne" ...
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
3 oct. 2017 à 17:31
3 oct. 2017 à 17:31
Bonjour,
Mets nous un fichier à disposition (cjoint ou monpartage) avec tes données anonymisées mais en gardant leur structure et avec quelques graphiques tels que tu les souhaites.
On pourra alors te répondre de façon circonstanciée.
Cordialement
Mets nous un fichier à disposition (cjoint ou monpartage) avec tes données anonymisées mais en gardant leur structure et avec quelques graphiques tels que tu les souhaites.
On pourra alors te répondre de façon circonstanciée.
Cordialement