Mise à jour tableau Excel avec menu déroulant
EXCELN
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un menu déroulant sur une feuille excel pour renseigner des données par société :
Exemple, dans mon menu deroulant je choisi la société A et je renseigne, une date, un commentaire, un nom sur une ligne
lorsque je choisi la société B ma feuille excel ne se met pas à jour et garde les informations que j'ai renseigné pour la société A et si je modifie je supprime les informations précédentes.
Comment dois je faire pour que la mise à jour des données se fasse par sociétés lorsque je choisi telle ou telle société ?
Merci beaucoup
J'utilise un menu déroulant sur une feuille excel pour renseigner des données par société :
Exemple, dans mon menu deroulant je choisi la société A et je renseigne, une date, un commentaire, un nom sur une ligne
lorsque je choisi la société B ma feuille excel ne se met pas à jour et garde les informations que j'ai renseigné pour la société A et si je modifie je supprime les informations précédentes.
Comment dois je faire pour que la mise à jour des données se fasse par sociétés lorsque je choisi telle ou telle société ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Mise à jour tableau Excel avec menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
3 réponses
Bonjour
pour vous répondre, il faudrait connaître un peu mieux vos données
Pouvez vous déposer un modèle ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller créé sur le site
ajoutez y quelques explications si besoin et bidonner les noms si confidentialité
crdlmnt
pour vous répondre, il faudrait connaître un peu mieux vos données
Pouvez vous déposer un modèle ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller créé sur le site
ajoutez y quelques explications si besoin et bidonner les noms si confidentialité
crdlmnt
j'ai renseigné du mieux possible en espérant être claire
https://mon-partage.fr/f/w6NQY3W3/
Merci beaucoup
Cdt
https://mon-partage.fr/f/w6NQY3W3/
Merci beaucoup
Cdt
Re
alors je souhaite que quelqu'un comprenne ce que vous voulez, moi, ça m'échappe totalement
depuis l'onglet manuel:
quand vous sélectionner DIJON en C2 et MAI en H1
pour que l'on puisse afficher quelque chose, il faut une base de données, qui sauf erreur , n'existe pas dans votre modèle?
où alors je me trompe, mais là, c'est le brouillard, et à défaut d'infos complémentaires, il ne me restera qu'à vous souhaiter bonne chance pour trouver quelqu'un qui comprenne
à vous lire?
alors je souhaite que quelqu'un comprenne ce que vous voulez, moi, ça m'échappe totalement
depuis l'onglet manuel:
quand vous sélectionner DIJON en C2 et MAI en H1
- vous voulez afficher quoi????
- afficher où?
- à partir de quoi?????
pour que l'on puisse afficher quelque chose, il faut une base de données, qui sauf erreur , n'existe pas dans votre modèle?
où alors je me trompe, mais là, c'est le brouillard, et à défaut d'infos complémentaires, il ne me restera qu'à vous souhaiter bonne chance pour trouver quelqu'un qui comprenne
à vous lire?
Effectivement je dois mal m'exprimer, lorsque je selectionne dijon en C2 et Mai en H1, je dois renseigner manuellement les informations relativent au numero de bl, date, commentaire etc.... qui se trouvent sur la ligne 7. Ce que j'ai besoin c'est de sauvegarder les informations que j'aurais rentré sur cette ligne 7 pour dijon, et de recommencer ma saisie lorsque je choisirais Bourg en bresse en C2 et Mai en H1, tout en sauvegardant ce que j'aurais saisie pour dijon.
Mais peut être que ce n'est pas possible ????
Mais peut être que ce n'est pas possible ????
Bonjour.
En effet, tu raisonnes "à l'envers" ...
Comme suggéré par mon ami Vaucluse, que je salue, il faut commencer par créer la base de données, et la mettre à jour au fur et à mesure.
Ensuite tu utilises une liste déroulante de cellule pour choisir une ville, et des formules avec la fonction RECHERCHEV t'afficheront toutes les données voulues.
Tout est expliqué en détail dans ma fiche technique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
En effet, tu raisonnes "à l'envers" ...
Comme suggéré par mon ami Vaucluse, que je salue, il faut commencer par créer la base de données, et la mettre à jour au fur et à mesure.
Ensuite tu utilises une liste déroulante de cellule pour choisir une ville, et des formules avec la fonction RECHERCHEV t'afficheront toutes les données voulues.
Tout est expliqué en détail dans ma fiche technique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Je fais le nécessaire
En fait j'ai besoin lorsque je choisi par exemple le site de dijon que les informations dans le corps du tableau, la date, le n°de BL, le commentaire etc..... s'affiche uniquement sur dijon et que lorsque dans mon menu déroulant je choisi bourg en bresse qu'à ce moment là je puisse noter les mêmes informations mais relatives à bourg en bresse et que ces informations reste sur le site de bourg en bresse quand je le choisi, et etc....avec les autres sites
J'espère être plus claire....
https://mon-partage.fr/f/m6vM5jKO/
Merci Beaucoup
Cdt
Dites nous dans quelle feuille voulez vous éditez les infos, et dans quelle feuille il faut aller les chercher!
compte tenu de ce qui est présent dans votre modèle, je n'arrive pas à... deviner
et précisez nous aussi ce que vous entendez par " que les informations restent sur le site"
crdlmnt