Mise à jour tableau Excel avec menu déroulant

EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise un menu déroulant sur une feuille excel pour renseigner des données par société :

Exemple, dans mon menu deroulant je choisi la société A et je renseigne, une date, un commentaire, un nom sur une ligne

lorsque je choisi la société B ma feuille excel ne se met pas à jour et garde les informations que j'ai renseigné pour la société A et si je modifie je supprime les informations précédentes.

Comment dois je faire pour que la mise à jour des données se fasse par sociétés lorsque je choisi telle ou telle société ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
pour vous répondre, il faudrait connaître un peu mieux vos données

Pouvez vous déposer un modèle ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller créé sur le site
ajoutez y quelques explications si besoin et bidonner les noms si confidentialité

crdlmnt

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EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup,

Je fais le nécessaire
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EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici le lien du fichier,

En fait j'ai besoin lorsque je choisi par exemple le site de dijon que les informations dans le corps du tableau, la date, le n°de BL, le commentaire etc..... s'affiche uniquement sur dijon et que lorsque dans mon menu déroulant je choisi bourg en bresse qu'à ce moment là je puisse noter les mêmes informations mais relatives à bourg en bresse et que ces informations reste sur le site de bourg en bresse quand je le choisi, et etc....avec les autres sites

J'espère être plus claire....

https://mon-partage.fr/f/m6vM5jKO/

Merci Beaucoup

Cdt
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
?????
Dites nous dans quelle feuille voulez vous éditez les infos, et dans quelle feuille il faut aller les chercher!
compte tenu de ce qui est présent dans votre modèle, je n'arrive pas à... deviner
et précisez nous aussi ce que vous entendez par " que les informations restent sur le site"
crdlmnt
0
EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai renseigné du mieux possible en espérant être claire

https://mon-partage.fr/f/w6NQY3W3/

Merci beaucoup

Cdt
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Re
alors je souhaite que quelqu'un comprenne ce que vous voulez, moi, ça m'échappe totalement
depuis l'onglet manuel:
quand vous sélectionner DIJON en C2 et MAI en H1
  • vous voulez afficher quoi????
  • afficher où?
  • à partir de quoi?????

pour que l'on puisse afficher quelque chose, il faut une base de données, qui sauf erreur , n'existe pas dans votre modèle?
où alors je me trompe, mais là, c'est le brouillard, et à défaut d'infos complémentaires, il ne me restera qu'à vous souhaiter bonne chance pour trouver quelqu'un qui comprenne
à vous lire?
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EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement je dois mal m'exprimer, lorsque je selectionne dijon en C2 et Mai en H1, je dois renseigner manuellement les informations relativent au numero de bl, date, commentaire etc.... qui se trouvent sur la ligne 7. Ce que j'ai besoin c'est de sauvegarder les informations que j'aurais rentré sur cette ligne 7 pour dijon, et de recommencer ma saisie lorsque je choisirais Bourg en bresse en C2 et Mai en H1, tout en sauvegardant ce que j'aurais saisie pour dijon.
Mais peut être que ce n'est pas possible ????
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Bonjour.

En effet, tu raisonnes "à l'envers" ...
Comme suggéré par mon ami Vaucluse, que je salue, il faut commencer par créer la base de données, et la mettre à jour au fur et à mesure.
Ensuite tu utilises une liste déroulante de cellule pour choisir une ville, et des formules avec la fonction RECHERCHEV t'afficheront toutes les données voulues.

Tout est expliqué en détail dans ma fiche technique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
D'autre part, tu ne peux pas utiliser la même ligne 7 pour remplir plusieurs séries de données différentes. Ou alors il te faut passer en programmation VBA pour créer une macro ...
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EXCELN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup je vais regarder votre fiche technique
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
re
ce n'est possible qu'en passant par VBA mais il faudrait endire plus.Ou voulezvous conserver ces donnees?
Tout ca ensouhaitant qu'un specialiste de VBA puisse vous repondre Moi je ne le suis pas trop et, en panne de PC je n'ai pas acces a Excel avant mercredi
crdlmnt
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