Masquer des lignes sous conditions

Résolu/Fermé
Nepenthes6224 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 16 avril 2018 à 16:45
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 avril 2018 à 14:42
Bonjour,

Je suis débutante en VBA, donc ma question va peut-être paraître stupide, mais j'aimerais masquer des lignes sous deux conditions. Mon problème est le suivant :
Je dois reprendre une macro super longue créée par quelqu'un d'autre (qui a quitté la société) et rajouter un masquage de lignes (les lignes peuvent soit être masquées soit supprimées). La macro est super longue, avec déjà plein de variables etc de prédéfinies (fichier "confidentiel", évidemment, du coup, impossible de le poster ici). En gros, elle reprend des données d'une feuille qu'elle transforme en une "ligne du temps" (une colonne = une semaine ou un mois et une ligne = un projet donné). Cette ligne du temps est créée dans 3 feuilles différentes (l'un pour les mois, les deux autres pour les semaines).
Cela pour expliquer la complexité.
Je dois supprimer/masquer les lignes dont le projet a abouti (colonne I = 100 ) et dont la date de fin (colonne G de la feuille de référence) précède la date de demande d'update (définie comme variable startmonth) :

Voilà ce que j'ai créé et qui bugge :

'----------> Hide rows

Range("I2").Select
If ActiveCell.Value = "100" And Sheets(ACTIVITY).Range("G2") < startMonth Then ActiveCell.EntireRow.Hidden = True


Mes deux questions :
1) Où est le bug/comment faire pour ne plus en avoir?
2) Comment faire pour qu'ensuite cela s'applique à toutes les lignes sachant qu'il me met que la variable i est déjà utilisée?

Merci d'avance

7 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
16 avril 2018 à 18:21
Bonjour,