Excel, ajouter une colonne libre après importation

Fermé
GuillaumeZ - 18 avril 2018 à 00:17
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 18 avril 2018 à 09:54
Bonjour,
J'ai plusieurs tableaux Excel que j'importe dans un grand fichier Excel à l'aide de la fonction d'importation (Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un classeur).
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible au sein de mon grand fichier Excel, de créer une colonne afin d'ajouter une valeur à chaque ligne importée de mes différents tableaux ?
Pour le moment, lorsque je crée une colonne, les valeurs ajoutées ne suivent pas la ligne : lors de l'ajout ou la suppression de ligne sur l'un de mes fichiers sources, les valeurs se décalent après l'actualisation…

Je souhaite savoir si c'est possible et si oui comment ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
18 avril 2018 à 09:54
Bonjour,

Je ne vois pas comment réaliser ça sans macro, et avec une macro c'est pas simple !
J'entrevois deux possibilités (pas forcement satisfaisantes) :
- Transférer en live les données ajoutées dans le fichier source (et intégrer cette colonne à la requête)
- Créer une base de données secondaire pour y stocker un identifiant unique permettant d'associer les données ajoutées aux données source.
0