Tableau de suivi de dossiers

Fermé
laetidoudou Messages postés 90 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 12:55
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 avril 2018 à 18:53
Bonjour,

Je travaille dans un service social, et j'aimerai me créer un fichier excel me permettant d'optimiser automatiquement mon travail de suivi des dossiers. Pour ce faire, j'aimerai créer un fichier unique fonctionnant comme suit :

1°/ Première question concernant ma 1ere feuille

Tableau général avec tous mes dossiers en cours et prévoyant en colonnes

1/ Type de dossier (Placement, Placement séquentiel, AP, CJM ...)
2/ Numéro entrée
3/ Nom de dossier (à remplir manuellement lors de sa création)
4/ Educ. Réf. (initiales de l'éduc. réf.)
5/ Date entrée au service
6/ Date début et fin ordonnance
7/ Avancements du dossier
8/ Infos

2°/ Deuxième question sur la seconde feuille

Sur la 2nde feuille, j'aimerai pourvoir créer un automatisme permettant, lorsqu'on rentre la date d'entrée au service (de la 1ere feuille), de générer automatiquement les dates ci-dessous, et si possible modifiables manuellement :

- PPI (+3 mois après entrée au service)
- Bilan (+6 mois après date du PPI)
- Synthèse (-2 mois avant date fin ordonnance)

3°/ Troisième question sur la troisième feuille

J'aimerai pouvoir trouver dans ce tableau, certaines infos de la 1ère feuille :

- Numéro entrée
- Nom du dossier

Rajouter des colonnes et pouvoir cocher une case pour indiquer si les documents sont présents dans le dossier
- Ordonnance
- Attestation Prise en charge + Date
- Fiche admission
- Autorisation de soins
- Autorisation de matérialisation parentale
- Autorisation de déplacements en vélo
- Autorisation de prises de vues
etc

4°/ Quatrième question

Est il possible de prevoir une sorte de case à cocher dans une colonne pour indiquer que le dossier est archivé et, ce faisant, le faire disparaître de la feuille 1 et de la 2nde feuille pour transférer la ligne dans une feuille "dossier archives"

En vous remerciant.

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
15 avril 2018 à 18:53
Bonjour

1° Pourquoi dispatcher les renseignements sur 3 feuilles, tu en auras vite marre de jongler entre les feuilles, personnellement je mettrai tout sur une seule feuille

2° Règles à respecter :
- Une information par cellule (Il faut donc une colonne pour la date de debut ordonnance et une autre pour la date de fin)
- Une cellule contient ou une valeur entrée à la main ou une formule puisque une valeur entrée à la main efface la formule ( donc pour PPI cela nécessite une colonne avec une formule MOIS.DECALER pour avoir la date 3 mois après entrée en service et une autre colonne à côté pour éventuellement indiquer une autre date)

3° Prévoir des listes déroulantes de choix quand c'est possible (par ex pour type de dossier)

4° Dans les colonnes concernant les documents il suffira de mettre un X dans la cellule pour indiquer que le document est présent (pour une meilleure visualisation on peut après faire une mise en forme conditionnelle colorant en vert les cellules avec un X par ex)

5° Enfin pour l'archivage Il faut passer par une macro, on pourra envisager cela lorsque ton tableau sera bâti
Prévoir déjà une colonne A archiver (La première colonel du tableau serait le mieux) où mettre là encore un X (ou un A), la macro copiera ensuite les lignes avec ce cochage dans la feuille Archives et les supprimera de la feuille de suivi


Cdlmnt
Via
1