Recherche automatique avec calcul

Fermé
Dinamodina - 26 avril 2018 à 12:25
jordane45 Messages postés 38371 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 26 avril 2018 à 13:13
Bonjour,

Je réalise un tableau excel pour la gestion de mon stock.
Je souhaite connaître la quantité totale sortie pour les références indiquées.

Dans mon tableau, il y a plusieurs colonnes : la date, le client, le numéro de commande, la référence et la quantité sortie.
Ce tableau va être rempli au fur et à mesure du temps, de nombreuses références vont revenir plusieurs fois dans ce même tableau mais la quantité est variable.
1. J'aimerais que sur la deuxième feuille du doc excel, je puisse retrouver les références inscrites de mon tableau avec la quantité totale sortie grâce à un calcul automatique.
2. J'aimerais que sur la troisième feuille excel fasse un tri en fonction des clients de manière à ce que je puisse voir le nombre de quantité de pièce sorties par référence et donc par client.

J'espère que mes explications ne sont pas trop tordues...Merci par avance pour votre aide et le temps que vous y consacrerais.

Cordialement.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38371 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 722
26 avril 2018 à 12:27
Bonjour,

Le plus simple pour réaliser ce que tu demandes .....Utilise des Tableaux Croisés Dynamiques.

0
Merci pour votre réponse, le problème c'est que je ne sais pas faire de tableau croisé dynamique...
Est-ce qu'avec un tuto cela est réalisable ou cela va me demander beaucoup trop de temps?
Cordialement.
0
jordane45 Messages postés 38371 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 722
26 avril 2018 à 13:13
C'est très simple et très rapide.
Tu trouveras des tutos sand mal
0