Numérotation auto
valentin00123
Messages postés
5
Statut
Membre
-
PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je numérote une colonne de 1 à 30 par exemple, j'aimerai que si je supprime le n°4 par exemple, toutes les cellules en dessous se mettent à jour automatiquement : 5 devient 4, le 6 devient 5, le 7 devient 6,etc.
Si quelqu'un aurai la réponse à ça ce serait super.
Merci d'avance.
Lorsque je numérote une colonne de 1 à 30 par exemple, j'aimerai que si je supprime le n°4 par exemple, toutes les cellules en dessous se mettent à jour automatiquement : 5 devient 4, le 6 devient 5, le 7 devient 6,etc.
Si quelqu'un aurai la réponse à ça ce serait super.
Merci d'avance.
2 réponses
-
Bonjour,
Plutôt que de numéroter tes cellules manuellement... fais le avec une formule.
Genre :
=INDIRECT("A" & LIGNE() - 1) +1
=> Formule que tu glisses vers le bas pour générer tes "30"
-
Bonjour,
En A2 cette formule a l'air de fonctionner
=SI(A1="";MAX(A$1:A1)+1;A1+1)
à incrémenter vers le bas
Cordialement-
Je complète mon propos.
Pour un tableau A1:J30 si les cellules d'une ligne (B10:J10 par exemple) ont leur contenu effacé le numéro en A10 disparaît ce qui évite l'effacement de la formule installée.
Donc
en A1 cette formule =SI(NBVAL(B1:J1)=0;"";1)
en A2 à incrémenter jusqu'à A30 =SI(NBVAL(B2:J2)=0;"";SI(A1="";MAX(A$1:A1)+1;A1+1))
En espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement -
-
- Deux solutions :
• soit tu incrémentes la formule sur la ligne ajoutée,
• soit tu copies une ligne complète vide par clic droit/copier sur le numéro d'une ligne englobant des cellules de ton tableau et tu fais un clic droit/ insérer des cellules copiées sur le numéro de ligne au-dessus de laquelle tu veux ajouter ta nouvelle ligne (la formule va s'adapter)
Cordialement
-