Croiser deux BD
Fermé
-SPARTACVS-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
11 juin 2018 à 16:53
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 juin 2018 à 22:45
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 juin 2018 à 22:45
A voir également:
- Croiser deux BD
- Deux ecran pc - Guide
- Un ecouteur sur deux marche ✓ - Forum Audio
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
11 juin 2018 à 22:24
11 juin 2018 à 22:24
Bonjour,
Dans ta BD A, sur une nouvelle colonne tu mets cette formule que tu tires ensuite jusqu'à la dernière ligne :
en remplaçant les A par la bonne colonne du code postal de chacune des BD.
Tu tries ta BD A sur cette colonne et les absents dans la BD B vont se retrouver en fin : il te suffit de supprimer les lignes qui sont à vide dans cette colonne pour épurer la BD A .
Dans ta BD A, sur une nouvelle colonne tu mets cette formule que tu tires ensuite jusqu'à la dernière ligne :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:A;1;0);"")
en remplaçant les A par la bonne colonne du code postal de chacune des BD.
Tu tries ta BD A sur cette colonne et les absents dans la BD B vont se retrouver en fin : il te suffit de supprimer les lignes qui sont à vide dans cette colonne pour épurer la BD A .
22 juin 2018 à 16:17
Merci pour la réponse.
Je ne comprends pas tout. En fait, je crois que ça vient du fait de la nomenclature des éléments dans ta formule. Je comprends le principe du tri en excluant les «vides».
Pour aider, je vais mieux nommer les choses. Également, je vais copier la liste partielle de codes postaux sur la même feuille de calcul.
J'ai donc, dans mon fichier (disons classeur1.xlsx), sur la même feuille, plusieurs colonnes. La colonne D contient tous les codes postaux (commence à la ligne 3). La colonne J contient la liste partielle des codes postaux donc ceux que je veux garder (commence également à la ligne 3 mais, évidemment, se rend moins loin que la colonne D).
merci
22 juin 2018 à 22:45
Un petit exemple avec ta description et tu vas comprendre la procédure :
https://www.cjoint.com/c/HFwuOwozdMl
Ensuite après avoir supprimé les absents tu supprimes les colonnes E:J et tu as les codes que tu veux garder.