Gestion des stocks

Résolu
94michel Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
94michel Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J’ai résolu mon problème de feuille de caisse grâce à vous mais maintenant je voudrais savoir si c’est possible de diminuer mon stock automatiquement en colonne D sur table, la formule est déjà incorporée en indiquant la somme le fabriquant et modèle s’inscrive automatiquement mais ne soustrait pas le stock.

Merci

https://www.cjoint.com/c/HFxxwspbmeI
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

" en colonne D sur table, la formule est déjà incorporée "
  • il n' y aucune formule dans votre feuille table?
  • il n'y aucune colonne dans les deux feuilles utiles qui spécifie où pourrait se trouver une valeur de stock?
  • même chose pour une valorisation du consommé?

alors, si ça n'est pas une devinette, il faudrait préciser votre demande.

à vous lire*

crdlmnt

0
94michel Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

j'ai dû mal m'exprimer, dans le fichier excel la première feuille quand vous changer la valeur en colonne D (par exemple 7) le fabriquant et le modèle change,dans la seconde feuille "table" la colonne D indique le nombre de pièces qu'il me reste en stock mon but est de diminuer le stock à chaque fois que l'on utilise une pièce (exemple la colonne 24 sur table contient 410 pièces) après une utilisation il doit rester automatiquement 409 et ainsi de suite.

Merci a tous pour votre aide
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Salutations Vaucluse

En espérant avoir compris

Feuillet "table" j'ajoute une colonne E et conserve la colonne D qui sert de stock de départ ;

En E1 cette formule =D1-NB.SI(Feuil1!$C$3:$C$11;C1) a incrémenter vers le bas

Je masque ensuite la colonne D

Cordialement
0
94michel Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour PapyLuc51,

je n'est pas compris votre explication pouvez l'incorporer dans le fichier joint pour que ça soit plus claire pour moi.

merci
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Papyluc51,

je viens de faire un essai et tout fonctionne correctement,
encore une fois Merci à vous tous et bon dimanche.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re (et bonjour Papyluc)

... moi je veux bien, ça parait logique, mais dans le modèle, la formule en colonne C recherche la valeur D dans la colonne A de la feuille Table, et celle-ci a de fortes chances de ne pas toujours renvoyer ce qu'elle devrait.Il suffit de se référer à la valeur de A =4,54 en lignes 5 et 6 dans cette colonne, qui fait que Feuil1 ne trouvera jamais la seconde référence
et le champ ligne 1 à 42 de la formule fait que l'on peut risquer plus tard d'autres cas de ce genre, lorsque deux prix ou plus seront identiques.
à suivre?
0

J'avais imaginé au départ une autre structure pour les recherchesV basées cette fois sur les modèles et non les tarifs qui sont amenés à changer

https://www.cjoint.com/c/HFyod0ryHYz

Cordialement
0

....éh bé, voila qui parait nettement plus sur, Papyluc,... reste à savoir ce qu'en pense le demandeur.
crdlmnt
0

je vous remercie pour tout ce que vous faites, je n'en demandais pas autant mais c'est vraiment super.

merci beaucoup
0