MsgBox qui revient tout le temps

Résolu
jean300 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean300 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans ce code,le MsgBox "Vous devez inscrire au moins 3 utilisateurs avec leur mot de passe"
s'affiche même lorsque le 3ème utilisateur est entré
Je ne comprend pas pourquoi
En vous remerciant
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B10:D25")) Is Nothing Then  'C12
        Application.EnableEvents = False
    If Application.WorksheetFunction.CountBlank(Range("B10:C12")) < 3 Then
        MsgBox "Vous devez inscrire au moins 3 utilisateurs avec leur mot de passe"
    End If
Application.EnableEvents = True

'Affiche destinataires e-mail
    Dim reponse As Variant
    If Target.Address = "$D$25" Then
        If LCase(Target.Value) = "x" Then
            Range("K36").Value = "x"
        Else
            reponse = MsgBox("Autoriser à visualiser les e-mail ?", vbYesNo + vbQuestion)
            If reponse = vbYes Then
                Range("K36").Value = "x"
            Else
                Range("K36").Value = ""
            End If
        End If
    End If

End If
End Sub

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Application.WorksheetFunction.CountBlank(Range("B10:C12")) < 3

Si le nombre de cellules vide est inferieur a 3 alors ....
Peut-etre >3 serait plus judicieux
0
jean300 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour f894009
Je te remercie de me répondre,effectivement ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi >3
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

si vous voulez avoir au moins 3 utilisateurs avec leur mot de passe comme vous avez 6 cellules dés que vous avez au moins 3 cellules vides, il manque forcement des infos pour 3 utilisateurs
0
jean300 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour f894009
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre et pour cet information que tu me donne
Je te souhaite un bon Week-end
0