Remplir un classeur excel avec d'autres classeurs

Résolu
Arnaud_C -  
 Arnaud_C -
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre savoir car je ne maitrise pas l'outil Excel comme il se devrait.

Je dois extraire des données de plusieurs classeur Excel générés tout les mois et remplir un autres classeur avec ces données.

Les problèmes :
- Les fichiers sources ne sont pas encore créé puisque ils se génèrent tout les mois.
- Le fichier final se composent des données de tout les mois. Donc il faut que le classeur regarde le mois de création du fichier source et remplissent des colonnes différentes tel un calendrier.

Je comprend le langage VBA mais je ne suis pas capable de coder.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Arnaud_C
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Je comprend le langage VBA mais je ne suis pas capable de coder.

Un exemple de fichier qui recupere des donnees de x classeurs : https://mon-partage.fr/f/4HJYspA5/
0
Arnaud_C

Bonjour,

Merci, j'ai trouvé la ligne de commande qui m'intéresse : Fichier = Dir("Juin-01"&"*.xlsx") dans mon cas.
Est t'il possible d'intégrer cette recherche dans une cellule sans passer par du VBA.

Avec par exemple ='C:\rapports\[Dir("Juin-01"&"*.xlsx"&"Affaire1")]Feuil1'$A$1. Cette commande ne marche pas mais il y a peut être juste une modification à faire.

Le fichier va être agrandi dans le temps, et pas forcement par mois alors je préfère utiliser des formules dans les cellules si c'est possible.

Cordialement.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

='C:\rapports\[Dir("Juin-01"&"*.xlsx"&"Affaire1")]Feuil1'$A$1

Qu'est-ce qu'il y aura dans la cellule feuil1!A1??????
0
Arnaud_C

Il y'a une valeur numérique sans virgule.
0

Re,
Certes, certes mais quel par rapport au fichier. De plus vous parlez de mois (pas forcement par mois), le nom du mois va sortir d'ou???
0
Arnaud_C

Pour faire plus simple si dans un dossier il y a un classeur excel qui contient Juin dans son nom, je veux prendre la cellule A1 de ce classeur et la mettre dans la cellule A1 d'un autre "classeur1". Et ce pour tout les mois. Le mois prochain quand le classeur de juillet va arriver je veux que la cellule A1 de ce classeur aille dans la cellule A2 du "classeur1". Et ainsi de suite.
0