Remplir un classeur excel avec d'autres classeurs
Résolu
Arnaud_C
-
Arnaud_C -
Arnaud_C -
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir car je ne maitrise pas l'outil Excel comme il se devrait.
Je dois extraire des données de plusieurs classeur Excel générés tout les mois et remplir un autres classeur avec ces données.
Les problèmes :
- Les fichiers sources ne sont pas encore créé puisque ils se génèrent tout les mois.
- Le fichier final se composent des données de tout les mois. Donc il faut que le classeur regarde le mois de création du fichier source et remplissent des colonnes différentes tel un calendrier.
Je comprend le langage VBA mais je ne suis pas capable de coder.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Arnaud_C
Je fais appel à votre savoir car je ne maitrise pas l'outil Excel comme il se devrait.
Je dois extraire des données de plusieurs classeur Excel générés tout les mois et remplir un autres classeur avec ces données.
Les problèmes :
- Les fichiers sources ne sont pas encore créé puisque ils se génèrent tout les mois.
- Le fichier final se composent des données de tout les mois. Donc il faut que le classeur regarde le mois de création du fichier source et remplissent des colonnes différentes tel un calendrier.
Je comprend le langage VBA mais je ne suis pas capable de coder.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Arnaud_C
A voir également:
- Remplir un classeur excel avec d'autres classeurs
- Liste déroulante excel - Guide
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
Merci, j'ai trouvé la ligne de commande qui m'intéresse : Fichier = Dir("Juin-01"&"*.xlsx") dans mon cas.
Est t'il possible d'intégrer cette recherche dans une cellule sans passer par du VBA.
Avec par exemple ='C:\rapports\[Dir("Juin-01"&"*.xlsx"&"Affaire1")]Feuil1'$A$1. Cette commande ne marche pas mais il y a peut être juste une modification à faire.
Le fichier va être agrandi dans le temps, et pas forcement par mois alors je préfère utiliser des formules dans les cellules si c'est possible.
Cordialement.
Qu'est-ce qu'il y aura dans la cellule feuil1!A1??????
Certes, certes mais quel par rapport au fichier. De plus vous parlez de mois (pas forcement par mois), le nom du mois va sortir d'ou???