Copie d'une fusion de cellule entre 2 feuilles

Fermé
nyuu - 7 oct. 2018 à 21:40
 nyuu - 12 oct. 2018 à 21:47
Bonjour à tous.

Je cherche à faire un tableau assez simple avec plusieurs colonne : A, B et C. Puis à recopier chaque colonne sur une nouvelle feuille séparément, colonne A sur feuille 2, colonne B sur feuille 3, etc ...

Jusqu'ici, pas de soucis, en feuille 2 je fais un =feuil1!A1, etc ...

La ou je coince, c'est que je chercher à recopier une fusion de cellule, si en feuille 1 je fusionne A1+B1+C1, mon tableau sur la feuille 2 ne va copier la valeur que de A1 en feuille 1 sans faire la fusion des 3 cellules.

Existe t'il un moyen de "copier une fusion de cellule entre 2 feuilles" de façon automatique ?

En vous remerciant d'avance si cela est possible.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 244
8 oct. 2018 à 01:48
" en feuille 2 je fais un =feuil1!A1, etc ...
La ou je coince, c'est que je chercher à recopier une fusion de cellule
"

Il faut choisir :
- Ou bien tu emploies une formule, qui ne récupère que les données et pas les formats.
- Ou bien tu recopies des cellules ; cette action se fait par un copier-coller, avec la souris, et reproduit les données et le format.
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
8 oct. 2018 à 09:21
Bonjour Nyuu, Bonjour Raymond

Si vous avez fusionné les cellules A1 B1 C1 seul l'information de A1 reste B1 et C1 sont éliminées Excel vous le signal par un message

Si vous voulez concaténer les cellules A1 B1 C1 il faut mettre comme formule en A1 sur la feuil2

= Feuil1!A1&" "&Feuil1!B1&" "&Feuil1!C1

les infos de A1 B1 C1 seront séparées par un espace &" "
0
Bonjour,

Dans un premier temps deja, je vous remercie d'avoir prit le temps de répondre à ce sujet.

Après avoir continué mes recherches, j'ai finalement trouvé une méthode pouvant apporter ce résultat en passant par une macro qui fait un copier coller entre les deux feuilles, cela copie la mise en forme, y compris une fusion de cellule. Il reste ensuite a lancer la macro à l'ouverture du fichier et / ou ajouter un bouton "rafraichir" pour le faire en cours de travail.

Je poste la macro ici si quelqu'un tombe sur ce sujet à l'avenir :

sub TEST ()

Sheets("Feuille1").Select
Range("A1:H60").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuille2").Select
Range("A1:H60").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
10 oct. 2018 à 09:13
Bonjour Nyuu

Je ne vois pas de fusion dans votre macro
Vous faites juste un copier du champ A1:H60 de la feuille 1 que vous collez sur la feuille 2 en A1:H60
0
Bonjour Philou10120

La fusion est faite manuellement en feuille 1, ce que je cherchais à faire c'est non seulement copier des données en feuille 2 mais aussi copier des mises en forme de tableau comme une fusion de cellule, ce qui est possible avec cette macro copier / coller.
0