A voir également:
- Copie d'une fusion de cellule entre 2 feuilles
- Copie cachée - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 244
8 oct. 2018 à 01:48
8 oct. 2018 à 01:48
" en feuille 2 je fais un =feuil1!A1, etc ...
La ou je coince, c'est que je chercher à recopier une fusion de cellule "
Il faut choisir :
- Ou bien tu emploies une formule, qui ne récupère que les données et pas les formats.
- Ou bien tu recopies des cellules ; cette action se fait par un copier-coller, avec la souris, et reproduit les données et le format.
La ou je coince, c'est que je chercher à recopier une fusion de cellule "
Il faut choisir :
- Ou bien tu emploies une formule, qui ne récupère que les données et pas les formats.
- Ou bien tu recopies des cellules ; cette action se fait par un copier-coller, avec la souris, et reproduit les données et le format.
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
8 oct. 2018 à 09:21
8 oct. 2018 à 09:21
Bonjour Nyuu, Bonjour Raymond
Si vous avez fusionné les cellules A1 B1 C1 seul l'information de A1 reste B1 et C1 sont éliminées Excel vous le signal par un message
Si vous voulez concaténer les cellules A1 B1 C1 il faut mettre comme formule en A1 sur la feuil2
= Feuil1!A1&" "&Feuil1!B1&" "&Feuil1!C1
les infos de A1 B1 C1 seront séparées par un espace &" "
Si vous avez fusionné les cellules A1 B1 C1 seul l'information de A1 reste B1 et C1 sont éliminées Excel vous le signal par un message
Si vous voulez concaténer les cellules A1 B1 C1 il faut mettre comme formule en A1 sur la feuil2
= Feuil1!A1&" "&Feuil1!B1&" "&Feuil1!C1
les infos de A1 B1 C1 seront séparées par un espace &" "
Bonjour,
Dans un premier temps deja, je vous remercie d'avoir prit le temps de répondre à ce sujet.
Après avoir continué mes recherches, j'ai finalement trouvé une méthode pouvant apporter ce résultat en passant par une macro qui fait un copier coller entre les deux feuilles, cela copie la mise en forme, y compris une fusion de cellule. Il reste ensuite a lancer la macro à l'ouverture du fichier et / ou ajouter un bouton "rafraichir" pour le faire en cours de travail.
Je poste la macro ici si quelqu'un tombe sur ce sujet à l'avenir :
sub TEST ()
Sheets("Feuille1").Select
Range("A1:H60").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuille2").Select
Range("A1:H60").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Dans un premier temps deja, je vous remercie d'avoir prit le temps de répondre à ce sujet.
Après avoir continué mes recherches, j'ai finalement trouvé une méthode pouvant apporter ce résultat en passant par une macro qui fait un copier coller entre les deux feuilles, cela copie la mise en forme, y compris une fusion de cellule. Il reste ensuite a lancer la macro à l'ouverture du fichier et / ou ajouter un bouton "rafraichir" pour le faire en cours de travail.
Je poste la macro ici si quelqu'un tombe sur ce sujet à l'avenir :
sub TEST ()
Sheets("Feuille1").Select
Range("A1:H60").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuille2").Select
Range("A1:H60").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
10 oct. 2018 à 09:13
10 oct. 2018 à 09:13
Bonjour Nyuu
Je ne vois pas de fusion dans votre macro
Vous faites juste un copier du champ A1:H60 de la feuille 1 que vous collez sur la feuille 2 en A1:H60
Je ne vois pas de fusion dans votre macro
Vous faites juste un copier du champ A1:H60 de la feuille 1 que vous collez sur la feuille 2 en A1:H60