Difficulté avec base de données
alberto75017
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Alain -
Alain -
Bonjour,
J'ai deux fichiers excel Fichier A et Fichier B. Fichier A est une base de données "adhérents" avec nom, prénom et tout un tas d'autres informations et Fichier B est en quelque sorte une succession de fiches de présentation individuelles où l'on retrouve lesdites informations, là encore individuelle, une feuille par adhérent. Sur ce second fichier, des liens permettent de récupérer les infos dans la base de données mais cette dernière est évolutive et chaque ajout où suppression de ligne (ce qui arrive fréquemment) me met le bazar sur mes fiches de présentation, que je pose ou non le $ pour fixer la cellule. J'aimerais trouver le moyen de récupérer les informations de ma base de données de façon à ce que les infos de la fiche de Mme Martin soient bien les siennes, même si dans la base données Mme Martin est passée de la ligne 10 à la 9 suite à la suppression d'une ligne.
J'espère avoir été claire (vous aurez compris que je ne suis qu'une utilisatrice des plus basiques ;) ).
Merci d'avance pour votre aide.
SB
J'ai deux fichiers excel Fichier A et Fichier B. Fichier A est une base de données "adhérents" avec nom, prénom et tout un tas d'autres informations et Fichier B est en quelque sorte une succession de fiches de présentation individuelles où l'on retrouve lesdites informations, là encore individuelle, une feuille par adhérent. Sur ce second fichier, des liens permettent de récupérer les infos dans la base de données mais cette dernière est évolutive et chaque ajout où suppression de ligne (ce qui arrive fréquemment) me met le bazar sur mes fiches de présentation, que je pose ou non le $ pour fixer la cellule. J'aimerais trouver le moyen de récupérer les informations de ma base de données de façon à ce que les infos de la fiche de Mme Martin soient bien les siennes, même si dans la base données Mme Martin est passée de la ligne 10 à la 9 suite à la suppression d'une ligne.
J'espère avoir été claire (vous aurez compris que je ne suis qu'une utilisatrice des plus basiques ;) ).
Merci d'avance pour votre aide.
SB
A voir également:
- Difficulté avec base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
6 réponses
Bonjour
Un lien n'est pas la meilleure manière de relier 2 feuilles ou 2 fichiers d'une BDD
Il faut mieux avoir un identifiant unique par personne (un N°) dans le 1er tableau et retourner les infos dans le 2nd tableau avec des RECHERVEV
Cdlmnt
Via
Un lien n'est pas la meilleure manière de relier 2 feuilles ou 2 fichiers d'une BDD
Il faut mieux avoir un identifiant unique par personne (un N°) dans le 1er tableau et retourner les infos dans le 2nd tableau avec des RECHERVEV
Cdlmnt
Via
Bonjour à vous deux
On peut utiliser la fonction EQUIV(…)
Cette fonction donne la ligne ou se trouve le nom de l'adhérent par exemple
et on utilise ce numéro de ligne dans les fonctions INDEX(…) , INDIRECT(…) , ADRESSE(…)
On peut utiliser la fonction EQUIV(…)
Cette fonction donne la ligne ou se trouve le nom de l'adhérent par exemple
et on utilise ce numéro de ligne dans les fonctions INDEX(…) , INDIRECT(…) , ADRESSE(…)
Bonjour,
Il y aurait donc, si j'ai bien compris, des dizaines voire des centaines de feuilles dans le fichier B ?
Quelle est le finalité de ces feuilles du fichier B ? S'il s'agit de les compléter de diverses données, c'est sans doute faisable, avec les fonctions citées par Via et Philou, mais probablement assez difficile à gérer.
S'il s'agit seulement d'avoir une fiche imprimée pour chaque adhérent, peut-être faudrait-il voir du côté des fonctions Publipostage de Word, dont le fonctionnement est assez simple.
Le fichier A d'Excel pourrait servir de source des données et Word pourrait éditer les fiches souhaitées sur papier...
Pouvez vous nous donner des précisions supplémentaires ?
Cordialement,
Alain
Il y aurait donc, si j'ai bien compris, des dizaines voire des centaines de feuilles dans le fichier B ?
Quelle est le finalité de ces feuilles du fichier B ? S'il s'agit de les compléter de diverses données, c'est sans doute faisable, avec les fonctions citées par Via et Philou, mais probablement assez difficile à gérer.
S'il s'agit seulement d'avoir une fiche imprimée pour chaque adhérent, peut-être faudrait-il voir du côté des fonctions Publipostage de Word, dont le fonctionnement est assez simple.
Le fichier A d'Excel pourrait servir de source des données et Word pourrait éditer les fiches souhaitées sur papier...
Pouvez vous nous donner des précisions supplémentaires ?
Cordialement,
Alain
Bonjour
Au lieu de faire X fiches un seul masque de la fiche avec des formules pour renseigner celle-ci en partant de la clé par exemple le numéro d'adhérent
Puis voir en VBA pour faire une boucle d'impression si néscessaire
Au lieu de faire X fiches un seul masque de la fiche avec des formules pour renseigner celle-ci en partant de la clé par exemple le numéro d'adhérent
Puis voir en VBA pour faire une boucle d'impression si néscessaire
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Bonjour, SB.
Une autre approche, sans macro, en adaptant ma fiche technique
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Une autre approche, sans macro, en adaptant ma fiche technique
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande