Projet Excel / Cellules à valeurs multiples

Fermé
PepsTSLM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 12:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 oct. 2018 à 14:09
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un programme Excel sur les nouvelles normes des chaudières.
Le but de ce programme est que l'utilisateur puisse rentrer les différentes informations sur son installation et que le programme lui retourne les normes auxquelles son installation est soumise.

Pour cela je souhaiterai faire un programme propre avec des cellules avec la possibilité de sélectionner différentes valeurs.
Par exemple, pour rentrer la puissance de l'installation, je souhaiterai que l'utilisateur n'est que la possibilité que de choisir entre 3 valeurs de puissance à l'aide d'une cellule "déroulante".
J'ai déjà utilisé ce type de programme par le passé mais je ne sait pas du coup comment le réaliser.

Est ce que je dois télécharger des macros pour réaliser ce genre de programme ou je ne peux me débrouiller avec les fonctions de bases d'Excel ?

Je suis preneur de tous conseils ou même un site sur lequel je pourrais apprendre à maitriser ce type d'outil.

Merci de vos réponses

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
10 oct. 2018 à 13:08
Bonjour
si vos besoins ce limitent à c e que vous énoncez, à quelques choses près, les fonctions de base d'Excel devraient suffire, sans passer par VBA
(menu déroulant, formule de recherche etc..)
si vous voulez plus, dites nous en plus aussi
à vous lire
crdlmnt

0
PepsTSLM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 14:00
Pour être plus précis, je souhaite avec plusieurs cellules déroulantes et en fonction des valeurs sélectionnées afficher un résultat spécifique.
Le seul problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
10 oct. 2018 à 14:09
Sans en connaitre plus sur le périmètre que vous en envisagez, ça va être difficile de vous aider!
Essayez au moins de monter un modèle qui représentera votre base de données à exploiter, même avec des infos bidon, mais organisées comme vous le souhaitez
on verra ensuite
0