Pivochart / Graphiques

Fermé
Bachus3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 19:35
danielc0 Messages postés 1159 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 11 oct. 2018 à 16:53
Bonjour à vous communauté =)

J'aurais besoin d'aide (comme tout le monde) sur Excel.

En effet dans un de mes feuilles j'ai une liste de différents projets. La feuille se compose donc d'une colonne nommant mes projets (10 à l'heure actuelle) et de 20 colonnes qui représentent 20 défauts.

Par exemple, je rentre un projet et je met des 0,1,2,3... en fonction du nombre de défauts. Je pourrais donc avoir le Projet A avec 0 defaut type 1 (D1), 3 defauts en D2, 1 defauts en D3, 0 en D4 etc.....

Mon but est ensuite de sortir pour chaque graphique en barres (croisé dynamiques) de chaque projet et ses defauts.
Comme dit plus haut j'ai 20 défauts et dans mon graphique j'obtiens des barres en d0, d1, d2... pour l'instant tout est bon, je peux même changer de projet et mon graph se met a jour. Le problème est qu'il m'affiche les 0 lorsque mon type de defauts est a 0. Serait il possible qu'excel selectionne automatiquement seulement les defauts avec une valeurs non nulle ? Cela me permettrais d'avoir des graphs plus lisibles.

A l'heure actuelle pour chaque projet je dois selectionner le défaut que je veux voir ou ne pas voir. Ce qui aucure un manque d'uniformité dans mes graphs et une perte de temps.

(je ne peux hélàs partager le fichier pour cause de secret industrielle, mais je peux en faire un exemple si besoin)

Merci de votre temps et aide

gabriel



1 réponse

danielc0 Messages postés 1159 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 133
11 oct. 2018 à 16:53
Bonjour,

Ca serait bien avec un classeur exemple.

Cordialement.

Daniel
0