Calculer le nombre de valeurs avec une condition

badarledur Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

DATE SPORT PRENOM
01/01/2018 RUGBY SEBASTIEN
01/01/2018 RUGBY JULIEN
03/02/2018 TENNIS SEBASTIEN
03/02/2018 TENNIS JULIEN
03/02/2018 TENNIS MATTHIEU
03/02/2018 TENNIS JEAN
03/02/2018 TENNIS FRANCOIS
03/02/2018 TENNIS ERIC
05/03/2018 RUGBY SEBASTIEN
05/03/2018 RUGBY JULIEN
05/03/2018 RUGBY JEAN

J'aimerais pouvoir calculer le nombre de séances d'un type de sport automatiquement.
En gros j'aimerais que le résultat de la fonction donne le résultat suivant:

NB DE SEANCES
RUGBY 2
TENNIS 1

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour badarledur,

Ci joint une solution avec une colonne intermédiaire en nb.si.ens puis une somme.si pour afficher le nombre de dates différentes pour chaque sport.

https://www.cjoint.com/c/HLjiSG66WHN

Bonne journée

Jc
0
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour cette solution.

Mais imaginons que le tableau fasse 10 000 lignes.

Appliquer à chaque fois, un "nb.si.ens" va être très contraignant.

Je pensais plus à une fonction du type:
Rugby =Si ( "la date n'est pas la même"); alors compter le nombre de fois où la valeur "rugby") apparaît.

mais je ne parviens pas à traduire ça en langage excel...
0
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Ca n'a rien de contraignant en réalité, tu tires la formule dans la colonne D jusqu'en bas de ton tableau et c'est tout.
Ensuite c'est simplement une somme.si basée sur les colonnes entières c'est assez simple au contraire. Si la colonne D te dérange tu peux la masquer ça n'emêchera en rien les formules de fonctionner.
Il existe des solutions en VBA pour faire ce que tu veux mais c'est lourd à mettre en place et pour le même résultat j'en vois pas trop l’intérêt. Car en formule directe je n'ai pas de solutions qui me viennent là comme ça.

Bonne dimanche
0
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci
0