Selectionner/Trier sur excel

Ngolo -  
didibonf Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoins de votre aide, alors j'ai une bases de données avec comme en tête "nom prénom"; "lieu de naissance" "nationalité" "ville". J'aimerais avoir 5 personnes par ville et de différente nationalité. Sachant que dans certaine ville il n'y a que 3 personnes mais cela me dérange pas en tous cas je veux que c'est 3 personnes soit de nationalité différentes.

Merci

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

2 réponses

1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Bonjour,

En E2 :
    =C2&" " & D2
    à tirer jusqu'en bas

En F2 :
    =NB.SI($E$2:E2;E2)=1
    à tirer jusqu'en bas

Puis filtrer la colonne F sur VRAI
    0
    1. Ngolo

Merci pour votre commentaire j'ai reussis a avoir mes nationalité différentes sauf que il me faut absolument 5 personne par agences comment faire ? svp merci
      0
    2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Bonjour,

En E2 :
      =C2&" " & D2
      à tirer jusqu'en bas

En F2 :
      =NB.SI($E$2:E2;E2)
      à tirer jusqu'en bas

En G2 :
      =F2<=5
      à tirer jusqu'en bas

Puis filtrer la colonne G sur VRAI
      0
    3. Ngolo

la formule ne fonctionne pas j'ai plus que 5 nationalité par agences
      0
  2. Ngolo

Cest bon jai reussis Merciiiiiii :D
    Est ce que par hasard vous aurier une formule pour transformer les dates inscrit "20181204" les changer en "04/12/2018" .
    et mettre la ligne en rouge (mise en forme conditionnel) lorsque la l'écheance est achevée.? Je sais pas si c'est claire
    0
    1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Pour transformer la date :
      =--TEXTE(A1;"0000\/00\/00")

Pour mettre en rouge, utilises une mise en forme conditionnelle (MFC)
      0
    2. didibonf Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
      Dans une autre colonne :
      =DATE(GAUCHE(C2;4);STXT(C2;5;2);DROITE(C2;2))
      Pour la MFC tentez quelque chose comme :
      =$C2<AUJOURDHUI()
      0