Supprimer els espace insécables

Fermé
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 7 déc. 2018 à 12:02
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 déc. 2018 à 20:13
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider à supprimer les espace insécables du fichier en PJ ?

il est depuis une BD il est impossible de le sortir propre il y a de code à 8, 12 ou plus chiffres, il est indispensable que ces espace soient supprimer,

Je vous remercie si vous avec un code VBA qui pourras me faciliter la tacher car ce problème est quotidien
Lien du fichier: https://www.cjoint.com/c/HLhlbTenYed
https://www.cjoint.com/c/HLhlbTenYed 


Merci à tous
Isa
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 7 déc. 2018 à 12:41
Bonjour
  • sélectionnez la cellule J2
  • dans la barre de formule, sélectionnez le dernier espace à droite et attention, un seul
  • sélectionnez la colonne J complète

touche ctrl + touche h
dans la fenêtre qui s'affiche:
  • remplacer : coller l'espace copié
  • par: ne mettez rien

et "remplacez tout"

vous pouvez aussi pour avoir le caractère en référence dans une cellule hors champ:
  • entrer dans cette cellule: =CAR(160)
  • faire un copier coller "spécial valeur s" sur la même cellule

ainsi vous pourrez copier le caractère seul dans la barre de formule quand vous sélectionnerez la cellule

n peut à partir de cette cellule, insérer un VBA qui exécute l'opération sur la colonne J
voyez avec ce modèle, la référence copiée est en L2, la macro s'exécute avec touche ctrl +touche s
https://mon-partage.fr/f/k5waorlh/
(elle a été lancée dans le modèle joint, voyez pour adapter ça en version définitive avec les bonnes références dans le VBA)
crdlmnt
1
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
7 déc. 2018 à 12:41
Bonjour
Merci de votre retour, il ne marche pas aucun des 2 solutions, car les espace sont différentes, car on a de code à 10 et 8 chiffres

Cordialement
isa
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 7 déc. 2018 à 12:46
Chez moi ça fonctionne, voyez dans le modèle joint.
Si ça ne fonctionne pas chez vous, c'est probablement parce que vous copiez toute la longueur derrière la valeur dans la barre de formule, qui est composée de plusieurs caractères parasites
veillez à n'en sélectionner qu'un seul, sur une toute petite largeur,
ou alors utilisez la cellule L2 du modèle joint dans mon message
(j'avais rajouté des explications dans mon précédent message, vous n'avez pas du les voir)
crtdlmnt
0
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
7 déc. 2018 à 14:17
Re,

Oui je voulais dire qu'elle fonctionne mais le problème c'est que les codes qui commencent avec 0 exemple 04434610 les zéros disparaissent et la recherche va fausser ma recherchev, est ce qu'il y a pas une mayen de faire en VBA?

Merci de votre aide
Isa
0