Supprimer els espace insécables
Fermé
Isaiasnj
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2022
-
7 déc. 2018 à 12:02
tontong Messages postés 2536 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 7 déc. 2018 à 20:13
tontong Messages postés 2536 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 7 déc. 2018 à 20:13
A voir également:
- Espace insécable excel
- Espace insécable word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Supprimer espace nombre excel ✓ - Forum Excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2022
6 338
Modifié le 7 déc. 2018 à 12:41
Modifié le 7 déc. 2018 à 12:41
Bonjour
touche ctrl + touche h
dans la fenêtre qui s'affiche:
et "remplacez tout"
vous pouvez aussi pour avoir le caractère en référence dans une cellule hors champ:
ainsi vous pourrez copier le caractère seul dans la barre de formule quand vous sélectionnerez la cellule
n peut à partir de cette cellule, insérer un VBA qui exécute l'opération sur la colonne J
voyez avec ce modèle, la référence copiée est en L2, la macro s'exécute avec touche ctrl +touche s
https://mon-partage.fr/f/k5waorlh/
(elle a été lancée dans le modèle joint, voyez pour adapter ça en version définitive avec les bonnes références dans le VBA)
crdlmnt
- sélectionnez la cellule J2
- dans la barre de formule, sélectionnez le dernier espace à droite et attention, un seul
- sélectionnez la colonne J complète
touche ctrl + touche h
dans la fenêtre qui s'affiche:
- remplacer : coller l'espace copié
- par: ne mettez rien
et "remplacez tout"
vous pouvez aussi pour avoir le caractère en référence dans une cellule hors champ:
- entrer dans cette cellule: =CAR(160)
- faire un copier coller "spécial valeur s" sur la même cellule
ainsi vous pourrez copier le caractère seul dans la barre de formule quand vous sélectionnerez la cellule
n peut à partir de cette cellule, insérer un VBA qui exécute l'opération sur la colonne J
voyez avec ce modèle, la référence copiée est en L2, la macro s'exécute avec touche ctrl +touche s
https://mon-partage.fr/f/k5waorlh/
(elle a été lancée dans le modèle joint, voyez pour adapter ça en version définitive avec les bonnes références dans le VBA)
crdlmnt
7 déc. 2018 à 12:41
Merci de votre retour, il ne marche pas aucun des 2 solutions, car les espace sont différentes, car on a de code à 10 et 8 chiffres
Cordialement
isa
Modifié le 7 déc. 2018 à 12:46
Si ça ne fonctionne pas chez vous, c'est probablement parce que vous copiez toute la longueur derrière la valeur dans la barre de formule, qui est composée de plusieurs caractères parasites
veillez à n'en sélectionner qu'un seul, sur une toute petite largeur,
ou alors utilisez la cellule L2 du modèle joint dans mon message
(j'avais rajouté des explications dans mon précédent message, vous n'avez pas du les voir)
crtdlmnt
7 déc. 2018 à 14:17
Oui je voulais dire qu'elle fonctionne mais le problème c'est que les codes qui commencent avec 0 exemple 04434610 les zéros disparaissent et la recherche va fausser ma recherchev, est ce qu'il y a pas une mayen de faire en VBA?
Merci de votre aide
Isa