Mettre la date à la même couleur que la liste déroulante

Fermé
Nico6223 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 20 déc. 2018 à 11:20
Nico6223 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 13:05
Bonjour,

Je souhaiterais mettre la date à la même couleur que la cellule de droite
ex si rien sélectionné en blanc
si je choisis dans la liste déroulante CP, il faudrait que la date soit en orange aussi et pareil selon le choix de la liste déroulante
Je joins les images

Merci pour votre aide



1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 409
20 déc. 2018 à 11:46
Bonjour
soit adapter la couleur à deux cellules contiguës comportant le code:
(date à gauche, code à droite)

Pour mettre en couleur en même temps les deux cellules ,lors de la sélection du texte

en supposant qu'on commence en A2, donc A2:A31 (à adapter)
1°) sélectionner A2:A31
  • Ruban / Onglet Accueil / Icone MISE EN FORME CONDITIONELLE
  • nouvelle règle
  • utiliser une formule pour....
  • entrez la formule qui correspond à la première ligne soit par exemple:

=B2="Clips"
formater pour la couler voulue (clic sur format dans la fenêtre de MFC)
revenir à la fenêtre de MFXC, recommencer pour tous les textes avec la même formule
2° sélectionner B2:B31
même opération avec la même formule (donc toujours B2="texte")
attention dans ces opérations, le B2 ne doit pas être bloqué donc pas de signe $
une fois le premier mois affecté avec cette méthode, vous pourrez copier coller A2:B31 et faire un collage spécial "format" sur les autres mois

vous pouvez remplacer le texte entre guillemets par les adresses de cellule qui les contiennent, soit par exemple si votre menu est en feuil2 pour clips:
=B2=Feuil2!$A$1

revenez si problèmes

crdlmnt


1
Nico6223 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 13:05
Bonjour Vaucluse,

Meilleurs vœux et merci pour ces explications : j'y suis arrivé !!!! YES UN GRAND ENORME MERCI
Au plaisir car j'ai encore au moins une demande Lol
0