Exclure #Valeur!
System1212
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Je veux dans une cellule E1 faire la somme A1&A2&A3 ETC, Tout en excluant les cellules dont les valeurs sont erronées.
Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p. ? :)
Je veux dans une cellule E1 faire la somme A1&A2&A3 ETC, Tout en excluant les cellules dont les valeurs sont erronées.
Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p. ? :)
6 réponses
Modifie la formule qui se trouve en K2 de cette façon et étires vers le bas
=SI(A1="";"";GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-4))
=SI(A1="";"";GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-4))
C'est dans la cellule K2 qu'il faut compléter la formule
=SI(A2<>"";GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-4);"")
=SI(A2<>"";GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-4);"")
J'ignore, bien évidemment, qui a cru opportun de mettre un [ -1 ] à mon post #5.
J'indique à cette personne, certainement bien intentionnée, qu'il vaut toujours mieux, dans un fichier Excel comme dans n'importe quelle démarche scientifique ou technique (ou même dans la vie courante), éviter la survenue d'un défaut plutôt que de tenter de corriger les conséquences négatives de ce défaut.
Si cette personne a un profil artistique ou littéraire, je peux lui pardonner ...
--
J'indique à cette personne, certainement bien intentionnée, qu'il vaut toujours mieux, dans un fichier Excel comme dans n'importe quelle démarche scientifique ou technique (ou même dans la vie courante), éviter la survenue d'un défaut plutôt que de tenter de corriger les conséquences négatives de ce défaut.
Si cette personne a un profil artistique ou littéraire, je peux lui pardonner ...
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/IAeqfau1l3I
Premier Onglet, colonne M, la formule fonctionne. Dans le deuxième Onglet, elle ne fonctionne pas puisque il y a des cases '' Valeur!''. J'aimerais donc que la formule fonctionne même avec ses erreurs.