Formule Excel si cellule contient un texte [Résolu/Fermé]
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Rom1Mrs27
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PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Ceci est mon tout premier post, je me suis inscris il n'y a pas longtemps.
Voila après des recherches sur le net, je n'y arrive toujours pas.
Sur le fichier ci-joint, j'ai une valeur en E2 (95,00€) et une autre en B3 (- 5,00€).
Ce que je souhaiterais faire c'est dans la cellule E3, je souhaites dire :
"Si il y a une valeur dans la cellule B3, alors faire E2-B3."
Et après je déroulerais celle-ci, et par exemple en cellule E4 j'aurais :
"Si il y a une valeur dans la cellule B4, alors faire E3-B4."
Si quelqu'un pourrait m'aider à réaliser cela, je lui serais très reconnaissant.
Je vous remercie.
Cordialement.
Ceci est mon tout premier post, je me suis inscris il n'y a pas longtemps.
Voila après des recherches sur le net, je n'y arrive toujours pas.
Sur le fichier ci-joint, j'ai une valeur en E2 (95,00€) et une autre en B3 (- 5,00€).
Ce que je souhaiterais faire c'est dans la cellule E3, je souhaites dire :
"Si il y a une valeur dans la cellule B3, alors faire E2-B3."
Et après je déroulerais celle-ci, et par exemple en cellule E4 j'aurais :
"Si il y a une valeur dans la cellule B4, alors faire E3-B4."
Si quelqu'un pourrait m'aider à réaliser cela, je lui serais très reconnaissant.
Je vous remercie.
Cordialement.
A voir également:
- Formule Excel si cellule contient un texte [Résolu/Fermé]
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi (Résolu/Fermé) dans le titre ???
Je suppose que s'il n'y a rien en B3 c'est la somme en E2 qui doit s'inscrire.
Attention en B3 il ne faut pas inscrire les nombres en négatif sinon E2(+95,00)-B3(-5,00) équivaut à ajouter les deux sommes le résultat serait 100,00 et non 90,00.
Je propose en E3 =si(B3<>"",E2-B3;E2) et utiliser la poignée de recopie pour incrémenter la formule vers le bas.
Cordialement
Pourquoi (Résolu/Fermé) dans le titre ???
Je suppose que s'il n'y a rien en B3 c'est la somme en E2 qui doit s'inscrire.
Attention en B3 il ne faut pas inscrire les nombres en négatif sinon E2(+95,00)-B3(-5,00) équivaut à ajouter les deux sommes le résultat serait 100,00 et non 90,00.
Je propose en E3 =si(B3<>"",E2-B3;E2) et utiliser la poignée de recopie pour incrémenter la formule vers le bas.
Cordialement
Bonjour à tous.
Voila, après des recherches j'ai trouvé la fonction "ESTVIDE" sous Excel.
J'ai donc réalisé la formule suivante dans la cellule E3 :
=SI(ESTVIDE(B3);"";E2+B4.
Le + permet de comprendre les nombres négatifs.
Merci à PapyLuc51 de m'avoir mis sur la piste.
Si vous avez des questions, je saurais peut-être vous répondre/expliquer.
Cordialement.
Voila, après des recherches j'ai trouvé la fonction "ESTVIDE" sous Excel.
J'ai donc réalisé la formule suivante dans la cellule E3 :
=SI(ESTVIDE(B3);"";E2+B4.
Le + permet de comprendre les nombres négatifs.
Merci à PapyLuc51 de m'avoir mis sur la piste.
Si vous avez des questions, je saurais peut-être vous répondre/expliquer.
Cordialement.
Le titre car j'ai copié/collé d'un autre site, j'ai zappé de l'enlever...
La réponse est bonne (j'ai juste inversé le signe, pour que la formule prenne en compte les nombres négatifs [=si(B3<>"",E2+B3;E2)]
Seul bémol, vu que ce que je fais c'est un cahier de compte, et que je rentrerai mes valeurs au fur et à mesure, je veux que par exemple en E4, si je n'ai pas encore rempli en B4, que la case soit vide, et non que ça m'affiche le le montant restant (voir ci-joint).
Si vous avez une solution à ce tout petit souci, je suis preneur, et encore merci pour cette réponse.
Cordialement.
Cordialement