Formule pour suivi dans un tableau récapitulatif de vente selon produit choisi e

Fermé
Kheops86 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - Modifié le 7 janv. 2019 à 22:14
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 22:39
Bonsoir à tous,

je vous remercie tout d'abord pour votre acceuil et l'aidé à la resolution de mon souci,
je crée pour mon équipe un tableau recapitulative de nos ventes.

Pour ce faire, la feuille 1 de mon fichier excel est le tableau recapitulative reprenant l'ensemble de nos offres sous différents thèmes.
il est ensuite compose de 4 autres feuilles nommées par thèmes généraux.
Dans ces différents onglets, un collaborateur pourra indiquer le nom du client et ce qui lui a été propose. dans une des cellules de la ligne, j'ai indiqué en colonne D une liste déroulante reprenant les produits composant le thème general et en colonne E le montant et le nombre réalisé.
Je ne sais maintenant plus comment faire en sorte qu'Excel détecte le lien entre le produit vendu (D)et le montant réalisé (E)et mette à jour automatiquement le recapitulative en feuille 1 dans la bonne cellule de produit concernée

je peux envoyer le fichier sur le forum ou par mail cela sera plus clair,

je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
7 janv. 2019 à 22:39
Bonjour Kheops

Poste ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Dans l'attente

Cdlmnt
Via
0