COMMENT CUMULER LES FONCTION SI DANS EXCEL
Greg95100
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Luronco27 Messages postés 24 Statut Membre -
Luronco27 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonsoir je m’appel Gregory Calixte , c’est la première fois que je crée un message , alors voilà je dois sur Excel crée un menu déroulant je sais faire , et sur chaque valeur du menu déroulant lorsque l’on en sélectionne 1 un chiffre dois apparaître automatique pour chacune des valeurs sur la même case j’ai bien essayer de faire la fonction comme cela =SI(D9=«"chaussure";1;"") ;SI
répète pour n’avoir que des valeurs vrais mais sans succès , j’ai essayer avec la fonction , recherche et tableau dynamique sans succès
Ça fais 3 jours je potasse dessus HELP !
répète pour n’avoir que des valeurs vrais mais sans succès , j’ai essayer avec la fonction , recherche et tableau dynamique sans succès
Ça fais 3 jours je potasse dessus HELP !
A voir également:
- COMMENT CUMULER LES FONCTION SI DANS EXCEL
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'espere t'avoir bien saisi, et bien le cumul de si c'est du genre:
si(a1=banane;1;si(a1=biscuit;2;si(a1=bonbon;3;4))) cad si a1 contient "banane";afficher 1, sinon si a1 contient biscuit;3....... et tu fermes avec un nb de parentheses egal au nb de si
Pour plus d'infos sur les fonctions basiques tu peux consulter office support sur google.
J'espere t'avoir bien saisi, et bien le cumul de si c'est du genre:
si(a1=banane;1;si(a1=biscuit;2;si(a1=bonbon;3;4))) cad si a1 contient "banane";afficher 1, sinon si a1 contient biscuit;3....... et tu fermes avec un nb de parentheses egal au nb de si
Pour plus d'infos sur les fonctions basiques tu peux consulter office support sur google.