Afficher le resultat d'un filtre avancé directement

Résolu/Fermé
Kukuros_1653 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - Modifié le 14 mars 2019 à 11:47
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mars 2019 à 18:22
Bonjour à tous ,

je m'explique j'ai une base de données (de matchs en championnat d'Angleterre), elle est disposée de par journée de championnats.

Pour le moment j'utilise un filtre avancé pour afficher dans l'ordre joués les matchs avec plus de 3,5 buts puis je copie/colle dans un tableau avec le nom de l'equipe .

J'aimerais savoir si le tableau avec les matchs à plus de 3,5 buts classés par EQUIPE et dans l'ORDRE joués pouvaient être fait de façon automatique (formule ou autre )?

merci d'avance de votre réponse et de votre indulgence .

je suis novice en Exel j'ai découvert filtre avancé hier =D ) .

Je peux envoyer mon fichier exel par mail car sur ce post ne joint que les images ?

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
14 mars 2019 à 11:53
Bonjour.

A- Alors aujourd'hui, il te faudrait découvrir le Tableau Croisé Dynamique (dans INSERTION) qui devrait résoudre ton problème.

B- Et demain, tu pourrais découvrir CJoint.com, qui permet de joindre n'importe quel type de fichier :
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
Kukuros_1653 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
14 mars 2019 à 11:51
Voici le fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/ICokYnY2gQu
merci d'avance.
0
Kukuros_1653 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
14 mars 2019 à 13:38
Bonjour Raymond PENTIER,

Merci de votre réponse, Votre expérience est très utile ici. =D

Après plusieurs essaies je n'arrive pas au même résultat que par un filtre avancé . Ma petite expérience pense que le problème vient que je dois mettre deux champs dans les colonnes puisque je veux que les résultats s'affichent dans l'ordre des matchs jouées .Mais je me trompe surement .

https://www.cjoint.com/c/IComJa1OCMu

Merci j'ai trouvé Cjoint.com , merci pour votre temps .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
14 mars 2019 à 16:32
Bonjour Kukuros.

J'ai regardé attentivement ton fichier. Il est inexploitable en l'état, car, contrairement à ce que tu pensais naïvement, il s'agit dans la feuille PREMIERLEAGUE de 2 tableaux, et pas d'une base de données.
En effet dans une base de données il ne peut y avoir ni lignes vides, ni colonnes vides, ni intitulés de colonnes manquants (E6, F6 ...), ni désignations d'enregistrement manquantes (la désignation en A6 est inutile, mais doit être indiquée dans toutes les cellules de A7 à A16).
Pour que le tableau A6:F335 devienne une base de données, il faudrait écrire "Journée 1" dans les 10 cellules A326:A335 puis supprimer la plage de cellules A325:F325 et faire de même pour les 29 autres journées ; ainsi tu obtiens un tableau A6:F305 avec toutes les informations ; et ce tableau deviendra enfin une base de données quant tu auras donné un nom aux champs manquants, à savoir les cellules A6, B6, E6 et F6.
Ce n'est qu'alors qu'on peut sereinement faire des tris, des filtres et des recherches et des formules conditionnelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
14 mars 2019 à 17:56
De même pour le tableau I1:AB37 ->
les lignes vides 2, 33 et 35 sont inutiles et sources d'erreurs ;
il faut les supprimer.
  • Je ne vois pas l'utilité de calculer le nb de victoires d'affilée.
  • Je n'ai pas compris la dernière ligne "nb max" de quoi ?
  • Je ne suis pas certain qu'en Angleterre on compte 0 pour match nul et pour matche perdu, et 1 pt pour match gagné ! La colonne F me semble donc à revoir ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
14 mars 2019 à 18:22
... et je suppose que tu veux que le tableau de droite se remplisse automatiquement à partir des résultats du tableau de gauche ? pour l'instant tu l'as fait manuellement.

Tu parles également de " matchs avec plus de 3,5 buts " ... Comment peut-on marquer des demi-buts au football ?
0