A voir également:
- Fusionner deux colonnes excel
- Excel fusionner 2 colonnes - Meilleures réponses
- Fusionner 2 colonnes excel - Meilleures réponses
- Excel - Fusionner deux colonnes ✓ - Forum - Excel
- Fusionner 2 colonnes excel ✓ - Forum - Excel
- Sos excel regrouper deux colonnes en 1 ✓ - Forum - Excel
- Fusionner 2 colonnes excel sans perdre données ✓ - Forum - Excel
- Concaténer des cellules dans Excel - Conseils pratiques - Excel
4 réponses
JvDo
- Messages postés
- 1978
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2020
Bonsoir,
tu concatènes tes 2 colonnes :
en C1, tu écris
tu recopies vers le bas tant que tu as des données
tu sélectionnes ta colonne C et tu fais copier/collage spécial valeur pour éliminer les formules
tu peux alors supprimer tes 2 colonnes sources (A et B)
si tu as besoin d'ajouter une virgule et un espace entre tes 2 données, tapes
A+
tu concatènes tes 2 colonnes :
en C1, tu écris
=A1&B1
tu recopies vers le bas tant que tu as des données
tu sélectionnes ta colonne C et tu fais copier/collage spécial valeur pour éliminer les formules
tu peux alors supprimer tes 2 colonnes sources (A et B)
si tu as besoin d'ajouter une virgule et un espace entre tes 2 données, tapes
=A1&", "&B1
A+
Elgohu
Bonjour à tous,
J'ai le même souci que celui exprimé dans ce post cependant la réponse ne me satisfait pas, je m'explique
Je souhaite fusionner deux Colonnes (villes en A, adresses en B)
Donc j'ai utiliser cette formule= A1 & " " & B1 cela fonctionne, mais mon probleme, j'ai une liste avec 400 lignes, et avec ce système (à moins que je ne l'utilise pas bien) m'oblige a remplacer à chaque fois le numéro corresspondant à la ligne = A2 & " " & B2 puis = A3 & " " & B3......donc opération X 400 .....il doit y avoir une manière plus rapide de faire cela ? rassurez-moi !!!
existe t-il une formule pour fusionner tout de suite l'ensemble de mes colonnes ?
Merci d'avance à vous
Elgohu
J'ai le même souci que celui exprimé dans ce post cependant la réponse ne me satisfait pas, je m'explique
Je souhaite fusionner deux Colonnes (villes en A, adresses en B)
Donc j'ai utiliser cette formule= A1 & " " & B1 cela fonctionne, mais mon probleme, j'ai une liste avec 400 lignes, et avec ce système (à moins que je ne l'utilise pas bien) m'oblige a remplacer à chaque fois le numéro corresspondant à la ligne = A2 & " " & B2 puis = A3 & " " & B3......donc opération X 400 .....il doit y avoir une manière plus rapide de faire cela ? rassurez-moi !!!
existe t-il une formule pour fusionner tout de suite l'ensemble de mes colonnes ?
Merci d'avance à vous
Elgohu
Tom
Elgohu,
Si j'ai bien compris ta demande il faut exécuter l'action suivante.
Tu mets ton pointeur dans le coin bas à droite de la cellule dans laquelle tu as ta formule jusqu'à ce qu'il apparaisse une petite croix noire.
Ensuite tu cliques et en restant cliqué tu "étires" ta cellule vers le bas jusqu'à ce que tu n'aies plus de données.
Cela va copier ta formule en l'adaptant aux données de la ligne du dessous.
Si j'ai bien compris ta demande il faut exécuter l'action suivante.
Tu mets ton pointeur dans le coin bas à droite de la cellule dans laquelle tu as ta formule jusqu'à ce qu'il apparaisse une petite croix noire.
Ensuite tu cliques et en restant cliqué tu "étires" ta cellule vers le bas jusqu'à ce que tu n'aies plus de données.
Cela va copier ta formule en l'adaptant aux données de la ligne du dessous.
nenette
Et l'inverse on fait comment ? Par exemple dans un fichier dans une seule cellule on a nom + prénom et on veut les séparer en deux ?
JvDo
- Messages postés
- 1978
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2020
Bonsoir,
dans ce cas, tu sélectionnes toutes tes lignes (les cellules en fait) puis, au lieu de l'option largeur fixe, tu choisis délimité.
Comme séparateur tu prendras sûrement l'espace.
Cela suppose que les noms et prénoms soient séparés par un caractère qui ne se retrouve pas ailleurs, sinon tu vas saucissonner ta chaîne de caractères d'origine.
Cordialement
dans ce cas, tu sélectionnes toutes tes lignes (les cellules en fait) puis, au lieu de l'option largeur fixe, tu choisis délimité.
Comme séparateur tu prendras sûrement l'espace.
Cela suppose que les noms et prénoms soient séparés par un caractère qui ne se retrouve pas ailleurs, sinon tu vas saucissonner ta chaîne de caractères d'origine.
Cordialement
C'est très clair et très précis...