Récupérer une valeur automatiquement d'autres onglets

Fermé
Toum77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 12 mars 2019 à 13:22
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 mars 2019 à 17:35
Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrivais pas à formuler ma recherche pour trouver une solution viable à mon problème.

Je vais commencé par vous expliquer comment se constitue mon fichier, mon objectif et enfin comment je comptais réaliser tout ça.

Il s'agit d'un fichier récapitulant les coûts d'opérations commerciales avec comme :
- premier onglet le tableau où doit se trouver le total des coûts par client
J'ai donc colonne A : la liste des noms des clients, colonne B : Total
- deuxième onglet renommé au nom d'un client où j'ai le détail des frais.
J'ai donc colonne A : la liste des coûts, colonne B : les montants, et à la fin une ligne Total évidemment.
- les onglets suivants sont donc les mêmes que le deuxième renommés aux noms des différents clients.

Ce que j'aimerais c'est donc récupérer le total de chaque client sur le premier onglet.

Jusque là ça parait plutôt simple MAIS ce dont j'aurais besoin c'est une formule entièrement automatisée qui ne nécessiterait pas de cliquer sur les autres onglets.

Sur le premier onglet, j'ai essayé la formule suivante (en supposant que je n'ai pas d'en-tête): =somme.si(concatener(A1;"!";"A:A");"Total";concatener(A1;"!";"B:B"))
Evidemment, l'assistance d'Excel me renvoie un message d'erreur...

Si quelqu'un à une solution ou une autre proposition pour réaliser tout ça, je suis preneur !

Merci d'avance à tous,
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
12 mars 2019 à 14:17
Bonjour

Un exemple à adapter à ton fichier
https://mon-partage.fr/f/rrSWCgqy/

Cdlmnt
Via
0
Toum77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
Modifié le 14 mars 2019 à 13:40
Bonjour via 55,

Merci infiniment pour ton retour.
J'ai pu adapter les quelques formules de ton fichier au miens et ça prend de plus en plus forme.

Malheureusement, je rencontre une nouvelle difficulté avec la formule INDIRECT.
En effet, la formule fonctionne à merveille pour mes clients qui ont leur nom en un seul mot mais dès lors que le nom comporte 2 mots, j'ai l'erreur #REF!.

Je suis conscient que des subterfuges sont possibles comme ajouter un "_" ou supprimer l'espace mais comme les noms des clients du tableau récap provient d'une extraction, ce n'est pas évident de tout retraiter.
(En fait les onglets sont créés après, selon les noms des clients).

Aurais-tu une solution à me proposer s'il-te-plait ?

PS : Le fichier que je réalise est à destination de commerciaux, tu comprendras donc pourquoi il est primordial pour moi d'avoir le moins d'intervention possible de leur part sur celui-ci...

Merci encore,

Toum
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
14 mars 2019 à 17:35
Re

Il suffit alors d'écrire la formule ainsi :
=INDIRECT("'" & B11 & "'!B16") c'est à dire une apostrophe entre 2 guillements au début et une apostriohe avant le point d'interrogation
la fonction recherchera 'DUPONT MARTIN' en tenant compte de l'espace
0