Décaler une moyenne d'une colonne

Murielle!! Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Murielle!! Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp, je suis sur Excel 2016, je cherche à faire décaler d'une colonne une moyenne d'une même plage.
Exemple: M2=MOYENNE(A2:A10) je voudrais que M3=MOYENNE(B2:B10) mais en formule automatiser.

J'ai essayer d'utiliser la fonction DÉCALER mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

Merci beaucoup

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Murielle

Formule en M2
=MOYENNE(DECALER($B$2:$B$10;;LIGNES(M$2:M2)-1))

A étirer ensuite vers le bas

Cdlmnt
Via
1
Murielle!! Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ça fonctionne! Je voudrais de l'aide supplémentaire pour cette formule. Je voudrais que par rapport à une heure précise, il fasse la moyenne à partir de cette heure sur 20 minutes. Je ne sais pas si c'est clair, je joins le fichier: https://www.cjoint.com/c/ICnrr75LKEY
Merci beaucoup pour ton aide
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour murielle

Pour ce que tu demandes il faut d'abord rajouter une colonne au tableau initial pour en extraire les heures et présenter autrement le tableau de résultats :
https://mon-partage.fr/f/aichxvFw/

Cdlmnt
Via
1
Murielle!! Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton aide! C'est très apprécié :)
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour

Tu mets ton curseur sur le coin inférieur droite de M2 et tu étires vers M3
Crdlt
0

Merci pour ta réponse, mais est-ce qu'il existe une formule pour ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Tu excuseras mon ignorance mais je n'en sais rien s'il y a une formule qui existe
pour cela
Désolé
Cordialement
0

Pas grave, je vais attendre, mais ce que tu dis ne fonctionne pas car ça fait juste décaler la formule d'une ligne.
Merci d'avoir essayé ;)
0

J'ai trouvé cela à mettre en M3

=SI(M2<>"";MOYENNE(B1:B10))
0

Merci!
0