Prendre une info en texte sous EXCEL

Résolu
Perrinette67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dois prendre en considération 1 condition soit VRAI soit FAUX si cellule=FAUX alors prendre le texte en cellule colonne F sinon prendre cellule colonne E.
Mes cellules contiennent que du texte.
Pourriez vous m'aider ?

Un grand merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
pour vous aider il faudrait nous préciser ce que vous cherchez dans le texte des cellules
en attendant, si vous cherchez un texte complet:
=SI(cell="texte";F1;E1)
cell étant l'adresse de la cellule à analyser
et si votre texte de référence est dans une cellule, par exemple Z1:
=SI(cell=$Z$1;F1;E1)
à vous lire si besoin
crdlmnt
1
Perrinette67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est genial !!!! Merci beaucoup ! Voila une semaine bien lancée !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Pas de quoi.
Je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0