Par défaut format date sur excel en français ou dans une autre langue.

candyneige_2096 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis.

J'ai cette formule qui m'a été envoyé par quelqu'un qui utilise Excel en portugais et vu que mon excel est en français, la formule ne marche pas. Je suis donc obligée de changer "dd" en "jj" pour que ça puisse passer.

c'est une formule directement entrée dans une cellule

="Period Evaluation - Where original or extended date FROM "& TEXTE(Parameters!B2;"dd/mm/aaaa") &" TO "&TEXTE('Data Extraction'!A2;"dd/mm/aaaa")

Comment donc faire pour que peu importe la version d'excel, la formule puisse marcher?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, peut-être en utilisant, à la place de
TEXTE(Parameters!B2;"dd/mm/aaaa") 

TEXTE(JOUR(Parameters!B2);"00")&"/"&TEXTE(MOIS(Parameters!B2);"00")&"/"&TEXTE(ANNEE(Parameters!B2);"0000")
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

" Comment donc faire pour que peu importe la version d'excel, la formule puisse marcher? "
Impossible, il faut choisir ...
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

les formules sont traduites automatiquement par Excel, tandis que les formats dépendent des options de Windows, et ne sont pas traduites par Excel.
0