Suppression ligne sous condition (VRAI/FAUX)
Résolu
Cifer
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaiterai pouvoir effacer des lignes entières si dans la colonne H la réponse est FAUX.
La colonne H affiche le résultat de la formule suivante =NB.SI('Liste 2'!$A$2:$A$1127;'Feuil3 (4)'!D2)>0
Pouvez-vous m'indiquer comment créer une macro permettant de réaliser cela.
En vous remerciant.
PS : Je débute tout doucement sur VBA, merci de votre compréhension
Je souhaiterai pouvoir effacer des lignes entières si dans la colonne H la réponse est FAUX.
La colonne H affiche le résultat de la formule suivante =NB.SI('Liste 2'!$A$2:$A$1127;'Feuil3 (4)'!D2)>0
Pouvez-vous m'indiquer comment créer une macro permettant de réaliser cela.
En vous remerciant.
PS : Je débute tout doucement sur VBA, merci de votre compréhension
A voir également:
- Supprimer lignes excel avec condition
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Merci pour la proposition, mais cela ne fonctionne pas. Toutes les lignes sont supprimées...
Merci pour la proposition, mais cela ne fonctionne pas. Toutes les lignes sont supprimées...
Bonjour,
Par exemple :
Cordialement
Patrice
Par exemple :
Option Explicit Sub T() Dim w As Worksheet Dim r As Range Dim c As Range Dim s As Range Set w = ActiveSheet Set r = Intersect(w.Columns("H"), w.UsedRange) For Each c In r.Cells If c.Value = False Then If s Is Nothing Then Set s = c Else Set s = Union(s, c) End If End If Next If Not s Is Nothing Then s.EntireRow.Delete End Sub
Cordialement
Patrice
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=2&url=%2F
J'ai pris le temps de retester votre macro et elle fonctionne, c'est moi qui avait mal fait les choses...
Merci encore en tout cas !
Bonne soirée