Sous partie axe des abscisses graphique
Résolu
Yrmouf
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'écris ce sujet concernant un problème que j'ai beau chercher sur internet qui n'a pas de réponses satisfaisantes. Pourtant je suis certain de l'avoir fait une fois dans ma vie, mais visiblement c'était un rêve tellement ce sujet me hante :P
Je cherche simplement à faire 2 axes des abscisses mais l'une en dessous de l'autre. Je m'explique:
J'ai un graphique avec en axe des abscisses tous les jours de l'année et je souhaiterais que sous les 7 jours d'une semaine, s'affiche le numéro de la semaine.
Par exemple j'ai 1er Juillet au 7 Juillet c'est à dire 1-Juil; 2-Juil; etc.. et je voudrais en dessous semaine 27.
Est-ce faisable à votre avis ou je perds mon temps et j'ai meilleur temps de le faire en text box?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée à tous
J'écris ce sujet concernant un problème que j'ai beau chercher sur internet qui n'a pas de réponses satisfaisantes. Pourtant je suis certain de l'avoir fait une fois dans ma vie, mais visiblement c'était un rêve tellement ce sujet me hante :P
Je cherche simplement à faire 2 axes des abscisses mais l'une en dessous de l'autre. Je m'explique:
J'ai un graphique avec en axe des abscisses tous les jours de l'année et je souhaiterais que sous les 7 jours d'une semaine, s'affiche le numéro de la semaine.
Par exemple j'ai 1er Juillet au 7 Juillet c'est à dire 1-Juil; 2-Juil; etc.. et je voudrais en dessous semaine 27.
Est-ce faisable à votre avis ou je perds mon temps et j'ai meilleur temps de le faire en text box?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée à tous
A voir également:
- Sous partie axe des abscisses graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Bonjour,
Les dates qui définissent Ox sont en B2:B32.
En A2 on entre la formule qui calcule le n° de semaine ISO : =ENT(MOD(ENT((B2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
On sélectionne A2:A8 (A2 et 6 cellules vides) avant de recopier jusqu'en A32.
On utilise A2:B32 au lieu de B2:B32 pour définir Ox.
Les références sont à adapter.
Bon graphe.
Les dates qui définissent Ox sont en B2:B32.
En A2 on entre la formule qui calcule le n° de semaine ISO : =ENT(MOD(ENT((B2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
On sélectionne A2:A8 (A2 et 6 cellules vides) avant de recopier jusqu'en A32.
On utilise A2:B32 au lieu de B2:B32 pour définir Ox.
Les références sont à adapter.
Bon graphe.