Renvoyer la dernière lettre de la colonne
Résolu
hr92
Messages postés
38
Statut
Membre
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule qui me permette de renvoyer la référence de la dernière colonne.
Exemple:
A
Prénom
B
nom
C
Adresse
D
CP
E
Et je cherche une formule qui me renvoie "E".. Merci
Je cherche une formule qui me permette de renvoyer la référence de la dernière colonne.
Exemple:
A
Prénom
B
nom
C
Adresse
D
CP
E
Et je cherche une formule qui me renvoie "E".. Merci
9 réponses
-
Il me semble que la formule de pijaku (salut à toi) ne prend pas en compte les colonnes à deux lettres
une correction
=GAUCHE(ADRESSE(LIGNE();NBVAL(Feuil3!1:1);2;1;);TROUVE("$";ADRESSE(LIGNE();NBVAL(Feuil3!1:1);2;1;);1)-1)
Et pour éviter un message d'erreur pour une ligne vide
=SI(ESTERR(TROUVE("$";ADRESSE(LIGNE();NBVAL(Feuil3!1:1);2;1;);1));"";GAUCHE(ADRESSE(LIGNE();NBVAL(Feuil3!1:1);2;1;);TROUVE("$";ADRESSE(LIGNE();NBVAL(Feuil3!1:1);2;1;);1)-1))
Bonne journée -
Bonjour,
VBA: code a mettre dans le VBA de la feuille, ici le resultat et en A3
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'cherche la derniere colonne utilisee et la lettre de cette colonne Range("A3") = Split(Cells(1, Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column).Address, "$")(1) End Sub
A+ -
Bonjour,
je comprends pas ce que tu demandes.
Mais si tu veux le dernier caractère d'une cellule :
= droite(A1;1)
==> te renvoie le premier caractère en aprtant de la droite de la cellule A1 -
Désolée c'est vrai que c'est pas très clair.
En fait, j'aimerai trouver un moyen pour qu'Excel me donne le nom max de la dernière colonne.
Dans l'exemple ci-dessus, la dernière colonne utilisée est E.
Je sais pas si c'est plus clair... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Re,
ouvrez votre fichier excel
copier le code
ouvrez le VBA par appui sur les touches alt+F11
double click sur la feuille ou vous voulez mettre le code, en haut a gauche de la fenetre
click sur la partie droite de la fenetre
Coller le code
A+ -
@f894009 Merci beaucoup ça marche !!
Par contre, dans mon fichier j'ai 2 onglets, le premier onglet où j'aimerai que le résultat s'affiche, et un deuxième onglet où contient mes données.
Comment l'inclure dans le code ?-
Bonjour à tous les deux
Un exemple très largement inspiré de la proposition de f894009
https://www.cjoint.com/?3GDn1pumOKC
Bonne journée -
-
-
-
-
-
Bonjour,
En supposant que la ligne 1 soit une ligne d'entêtes, vous pouvez essayer par formule :
=GAUCHE(ADRESSE(1;NBVAL(A1:IV1);2;1;);1) -
@pijaku
Merci beaucoup ça fonctionne !!
Peux tu m'expliquer à quoi correspond le "IV1" dans "NBVAL(A1:IV1)" s'il te plait ?