Somme.si aujourd'hui
Résolu
mika3789
-
mika3789 -
mika3789 -
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse. Je fais un suivi de trésorerie, j'ai, sur un onglet, les frais fixe et la date à laquelle ils passent. J'aimerais afficher sur un autre onglet la somme qu'il reste à passer selon la date du mois.
problème n°1 : comment comparer les dates entre aujourd'hui et le 24 (sans forcément mettre de mois, ou que le mois soit automatique) ?
Problème n°2 : comment faire une somme.si pour sommer mes frais fixes selon la date ?
Je peux vous faire un imprim écran ou vous envoyez un exemple si besoin. je répondrais à toutes vos questions.
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront un élément de réponse.
J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse. Je fais un suivi de trésorerie, j'ai, sur un onglet, les frais fixe et la date à laquelle ils passent. J'aimerais afficher sur un autre onglet la somme qu'il reste à passer selon la date du mois.
problème n°1 : comment comparer les dates entre aujourd'hui et le 24 (sans forcément mettre de mois, ou que le mois soit automatique) ?
Problème n°2 : comment faire une somme.si pour sommer mes frais fixes selon la date ?
Je peux vous faire un imprim écran ou vous envoyez un exemple si besoin. je répondrais à toutes vos questions.
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront un élément de réponse.
A voir également:
- Somme si date inférieur à aujourd'hui
- Somme si couleur - Guide
- Pas de signal tv aujourd'hui - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Inferieur ou egal clavier ✓ - Forum Bureautique
- Somme si ens date comprise entre ✓ - Forum Excel
7 réponses
Bonjour
Avec une formule matricielle sur la feuille1
{=SOMME(SI(Feuil2!$A$5:$A$33>=E14;SI(Feuil2!$A$5:$A$33<=E15;Feuil2!$B$5:$B$33;0)))}
Ou
sur la feuille2
A5:A33 date de paiement frais fixes
B5:B33 les valeurs des frais fixes
E14 la date du jour =aujourdhui()
E15 égale la date du 24/11/2013
valider la formule en appuyant simultanément Ctrl+shiff+entrer
Avec une formule matricielle sur la feuille1
{=SOMME(SI(Feuil2!$A$5:$A$33>=E14;SI(Feuil2!$A$5:$A$33<=E15;Feuil2!$B$5:$B$33;0)))}
Ou
sur la feuille2
A5:A33 date de paiement frais fixes
B5:B33 les valeurs des frais fixes
E14 la date du jour =aujourdhui()
E15 égale la date du 24/11/2013
valider la formule en appuyant simultanément Ctrl+shiff+entrer