Transformer du texte en nombre
Résolu
Koele
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Koele Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Koele Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Transformer du texte en nombre
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
7 réponses
bonjour
=SI(C7="";0;1) en admettant que ton texte est en C7
=SI(C7="";0;1) en admettant que ton texte est en C7
matrix4422
Messages postés
6118
Contributeur
Dernière intervention
1 358
Traduction : SI C7 est vide, afficher 0 sinon afficher 1.
Non, pas de cette façon. tu peux faire un autre tableau a coté puis le coller dessus (collage special valeur), mais pas directement par une formule.
Autrement dit, une même cellule ne peut contenir à la fois une donnée et une formule conduisant à un résultat. Il est impossible de "transformer" un contenu.
copie le tableau de base a coté. ensuite, entre la fonction dans la première cellule de ton nouveau tableau et avec la souris, sur le coin inferieur droit de cette cellule, quand le curseur se transforme en croix noire, etire vers le bas, puis a droite de façon a combler ton tableau de la formule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello, merci à vous deux, vraiment, ça fonctionne, c'est top !
Est-il possible de substituer le nombre au texte directement dans la case concerné ? Admettons que j'ai un tableau du style :
................question1.....question 2.......question 3
nom1.............. blabla..........blabla.....................
nom2 ................................ blabla........................
nom3 ..............blabla...................................blabla
J'aimerais que les réponses aux questions, se transforment en nombres:
................. question1....question 2.....question 3
nom1 ................1 ............. 1 ................ 0
nom 2 ...............0 ............. 1 ................ 0
nom 3 ............... 1 .............. 0 ............. 1
Les réponses changent à chaque fois, aucune n'est identique.
J'espère que c'est clair, n'hésitez pas à me relancer si c'est pas compréhensible ^^
Est-il possible de substituer le nombre au texte directement dans la case concerné ? Admettons que j'ai un tableau du style :
................question1.....question 2.......question 3
nom1.............. blabla..........blabla.....................
nom2 ................................ blabla........................
nom3 ..............blabla...................................blabla
J'aimerais que les réponses aux questions, se transforment en nombres:
................. question1....question 2.....question 3
nom1 ................1 ............. 1 ................ 0
nom 2 ...............0 ............. 1 ................ 0
nom 3 ............... 1 .............. 0 ............. 1
Les réponses changent à chaque fois, aucune n'est identique.
J'espère que c'est clair, n'hésitez pas à me relancer si c'est pas compréhensible ^^
Ah d'accord,
Mais alors, comment puis-je arriver à un résultat similaire sans appliquer manuellement la formule à chaque cellule ?
J'ai essayé de faire un tableau a côté et d'y appliquer la formule, mais je n'y suis pas arrivé.
Vous pouvez m'expliquer comment je pourrais arrivé un un résultat similaire aux tableaux que je vous ai mis plus haut ?
Mercii beaucoup
Mais alors, comment puis-je arriver à un résultat similaire sans appliquer manuellement la formule à chaque cellule ?
J'ai essayé de faire un tableau a côté et d'y appliquer la formule, mais je n'y suis pas arrivé.
Vous pouvez m'expliquer comment je pourrais arrivé un un résultat similaire aux tableaux que je vous ai mis plus haut ?
Mercii beaucoup
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis, mais je n'y arrive pas, je prépare la formule (qui fonctionne bien) au dessus de mon tableau, mais quand je fais glisser le curseurs, toutes les valeurs affichés sont : 0 ( alors qu'il y a du texte dans les cellulles)
tu sais quel est le problème ?
merci
tu sais quel est le problème ?
merci
Ah, c'est nikel en fait, il suffit de juste de copier le tableau à côté, ou sur une autre feuille, de placer la formule dans une cellule à côté du tableau ( tout en laissant une place égale au tableau entre la formule et le tableau) et faire glisser le curseur pour lui donner la forme du tableau. Je faisais glisser la formule sur le tableau, c'est pour cela que ça ne fonctionnais pas!
Merci beaucoup à tous, merci à toi dlt-pan !
Merci beaucoup à tous, merci à toi dlt-pan !