Macro

Résolu
Bonjour,
j'ai une application qui me permet de générer des centaines de fichiers par jour pour un contrôle.quelqu'un peut m'aider avec les macro pour faciliter mes taches quotidiennes.
merci nombreux.

6 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

Une macro est un codage de fonctions qui permet de réaliser des actions difficilement possibles avec les fonctions natives d'excel.
    Cependant, pour coder une macro il faut connaitre le contexte et la finalité recherchée ce que tu as totalement oublié de nous détailler.
    Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
    Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
    0
    1. Contributeur
      Tu n'as pas besoin de macro : une simple mise en forme conditionnelle !
      0
  2. bonjour,

solution avec la mise en forme conditionnelle - mise en surbrillance des cellules - supérieur à 90 - couleur de fond ou texte en rouge
    0
    1. merci
      le problème qui se pose avec la mise en forme conditionnelle est que je dois envoyer le fichier a mon bosse pour qu'il vérifie et je ne peut pas lui dire a tout moment de faire la mise en forme conditionnelle. Si on pouvait le faire à l'aide d'un seul clic. NB le fichier a plus de 2000 lignes qu'il vérifie chaque jour. merci pour votre contribution.
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

je dois envoyer le fichier a mon bosse pour qu'il vérifie

Et la mise en forme conditionnelle tu penses qu'il ne vas pas pouvoir la voir ?
        même sans clic ?
        0
        1. Bonjour

Voila une macro sur la Vitesse

Sub TestSup()
          Application.ScreenUpdating = False
          For L = 5 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
          If Range("G" & L).Value > 90 Then
          Range("G" & L).Interior.ColorIndex = 40
          Else
          Range("G" & L).Interior.ColorIndex = xlNone
          End If
          Next
          Application.ScreenUpdating = True
          End Sub

A+
          Maurice
          0
          1. Bonjour,

kryptonne et gbinforme ont raisons, avec la mise en forme conditionnel les cellules > à 90 seront en rouge ou la couleur de ton choix et si tu enregistre ton classeur avec la mise en forme, ton Boss verra également les même couleurs aux cellules > à 90.

Donc pour répondre à ta demande, ton Boss n'a pas de manipulation à faire.
            Toutes les personnes qui ouvrirons le classeur verrons apparaitre les Mise en forme conditionnel que tu aura fait et enregistré.

Bonne soirée.
            yao
            0
            1. merci pour l'aide.
              la mise en forme a marché.
              0