Connaitre si valeur d'une cellule est vide malgré une fonction
Résolu
mcstayhi99
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
mcstayhi99 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mcstayhi99 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de savoir si une cellule est vide malgré que cette cellule contient une fonction.
Je vous remercie d'avance.
J'aimerai savoir si c'est possible de savoir si une cellule est vide malgré que cette cellule contient une fonction.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Connaitre si valeur d'une cellule est vide malgré une fonction
- Fonction si et - Guide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Formule excel si cellule non vide alors couleur ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour
Si elle contient une fonction ,elle n'est pas vide.
...si une bouteille contient de l'eau ,elle n'est pas vide.
Cordialement
Si elle contient une fonction ,elle n'est pas vide.
...si une bouteille contient de l'eau ,elle n'est pas vide.
Cordialement
bonjour JC80,
Merci pour ta réponse.
je t'explique mon cas, sur mon fichier j'ai un cellule pour calculer la semaine 53 automatiquement, la plupart du temps elle est vide mais elle contient une fonction.Je fais des calculs se basant sur cette cellule si elle est vide il va faire le calcul jusqu'a la semaine 52 sinon jusqu'a la 53 .je voudrais savoir la condition que je dois mettre dans une fonction si pour tester si elle est vide malgré la fonction .
Merci pour ton aide.
Merci pour ta réponse.
je t'explique mon cas, sur mon fichier j'ai un cellule pour calculer la semaine 53 automatiquement, la plupart du temps elle est vide mais elle contient une fonction.Je fais des calculs se basant sur cette cellule si elle est vide il va faire le calcul jusqu'a la semaine 52 sinon jusqu'a la 53 .je voudrais savoir la condition que je dois mettre dans une fonction si pour tester si elle est vide malgré la fonction .
Merci pour ton aide.
Bonjour à tous,
CactusDrummer - 17 févr. 2014 à 16:15
je comprends pas trop ton problème là. Pour savoir si la cellule est vide (disons que c'est la cellule A1) tu peux pas bêtement faire une fonction SI ?
genre =si(A1="";"VIDE";"NON_VIDE")
parce j'ai testé et chez moi ca marche...
mcstayhi99 - 17 févr. 2014 à 16:29
oui sa marche si cette cellule na pas de fonction implanter, le souci c'est que même si la cellule est vide pour excel elle n'est pas vide car il y a une fonction dedans .
donc pour ta fonction il va tjrs nous retourné NON_VIDE.
mcstayhi99, tu n'as pas l'impression de dire une très grosse bêtise là ?
eric
CactusDrummer - 17 févr. 2014 à 16:15
je comprends pas trop ton problème là. Pour savoir si la cellule est vide (disons que c'est la cellule A1) tu peux pas bêtement faire une fonction SI ?
genre =si(A1="";"VIDE";"NON_VIDE")
parce j'ai testé et chez moi ca marche...
mcstayhi99 - 17 févr. 2014 à 16:29
oui sa marche si cette cellule na pas de fonction implanter, le souci c'est que même si la cellule est vide pour excel elle n'est pas vide car il y a une fonction dedans .
donc pour ta fonction il va tjrs nous retourné NON_VIDE.
mcstayhi99, tu n'as pas l'impression de dire une très grosse bêtise là ?
eric
Bonjour,
j'ai deja testé sa , dans la cellule rien ne s'affiche mais il ya une fonction dedans, qd je teste sur cette cellule pour savoir si elle est vide ou non , normalement il doit me retourner comme quoi elle est vide alors qu'il me retourne l'inverse car il ya une fonction dans cette cellule.
il n'ya pas plus clair que sa.
Merci beaucoup.
j'ai deja testé sa , dans la cellule rien ne s'affiche mais il ya une fonction dedans, qd je teste sur cette cellule pour savoir si elle est vide ou non , normalement il doit me retourner comme quoi elle est vide alors qu'il me retourne l'inverse car il ya une fonction dans cette cellule.
il n'ya pas plus clair que sa.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Tu plaisantes ou quoi ?
Si ta fonction retourne "", la formule retourne "VIDE".
On ne doit pas avoir le même excel...
https://www.cjoint.com/?DBssrElLLbi
eric
Tu plaisantes ou quoi ?
Si ta fonction retourne "", la formule retourne "VIDE".
On ne doit pas avoir le même excel...
https://www.cjoint.com/?DBssrElLLbi
eric
Bonjour,
voici mon cas:
https://www.cjoint.com/?DBtkkPfak9p
Dans A9 il y a une fonction mais et la cellule est vide, dans C9 il y a la fonction pour vérifer si A9 est vide.
Merci
voici mon cas:
https://www.cjoint.com/?DBtkkPfak9p
Dans A9 il y a une fonction mais et la cellule est vide, dans C9 il y a la fonction pour vérifer si A9 est vide.
Merci