Mise en forme conditionnel
Résolu
kyondaime
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais bien savoir comment colorer un groupe de cellules en utilisant une formule si
par exemple la cellule de 2014 projet 1 sera en rouge si le montant projet1 est inferieur à la somme 2012+2013+2014 sinon il sera en vert
nom Montant 2012 2013 2014
projet1 500 200 200 100
projet2 200 100 100 50
projet3 300 150 100 20
projet4 250 100 100 60
projet5 100 50 30 20
merci
J'aimerais bien savoir comment colorer un groupe de cellules en utilisant une formule si
par exemple la cellule de 2014 projet 1 sera en rouge si le montant projet1 est inferieur à la somme 2012+2013+2014 sinon il sera en vert
nom Montant 2012 2013 2014
projet1 500 200 200 100
projet2 200 100 100 50
projet3 300 150 100 20
projet4 250 100 100 60
projet5 100 50 30 20
merci
A voir également:
- Mise en forme conditionnel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
5 réponses
Bonjour
En supposant le montant en B et les années en C, D et E à partir de ligne 2
Formule de MFC :
=(C2+D2+E2)<B2
et couleur rouge
Mettre par défaut la couleur de la colonne en vert
ou créer une autre régle de MFC =(C2+D2+E2)>=B2 et vert
Cdlmnt
En supposant le montant en B et les années en C, D et E à partir de ligne 2
Formule de MFC :
=(C2+D2+E2)<B2
et couleur rouge
Mettre par défaut la couleur de la colonne en vert
ou créer une autre régle de MFC =(C2+D2+E2)>=B2 et vert
Cdlmnt
Merci beaucoup,
J'ai une autre question, j'ai plusieurs lignes, à peu près 60 lignes, ou dois-je mettre la formule.
il n'y a pas une methode rapide pour mettre cette formule dans toutes ces lignes. sans avoir à les taper manuellement une à une.
Merci
J'ai une autre question, j'ai plusieurs lignes, à peu près 60 lignes, ou dois-je mettre la formule.
il n'y a pas une methode rapide pour mettre cette formule dans toutes ces lignes. sans avoir à les taper manuellement une à une.
Merci
Bonjour
en attendant Via
Sélectionnez tous le champ, à traiter
Allez dans la fenêtre de MFC
entrez la, formule qui correspond à la première ligne du champ sélectionné
Le reste va se faire tout seul.
Ou alors, si votre formule est déjà placée
sélectionnez la cellule traitée
affichez la fenêtre de MFC
et entrez les limites du champ dans le cadre à droite, en bloquant avec les signes $ colonne et lignes
crdlmnt
en attendant Via
Sélectionnez tous le champ, à traiter
Allez dans la fenêtre de MFC
entrez la, formule qui correspond à la première ligne du champ sélectionné
Le reste va se faire tout seul.
Ou alors, si votre formule est déjà placée
sélectionnez la cellule traitée
affichez la fenêtre de MFC
et entrez les limites du champ dans le cadre à droite, en bloquant avec les signes $ colonne et lignes
crdlmnt
Merci beaucoups pour vos répenses,
j'ai réussi a le faire avec la première methode, mais J'ai pas bien saisi la deuxième
En supposant le montant en B et les années en C, D et E, j'ai fait la formule dans la celulle de E1 premère ligne.
donc - je selectionne E1
- j'affiche la fenêtre de MFC
- je met ma formule =B$2<C$2+D$2+E$2+F$2
et que ce que je dois faire par la suite ?
merci
j'ai réussi a le faire avec la première methode, mais J'ai pas bien saisi la deuxième
En supposant le montant en B et les années en C, D et E, j'ai fait la formule dans la celulle de E1 premère ligne.
donc - je selectionne E1
- j'affiche la fenêtre de MFC
- je met ma formule =B$2<C$2+D$2+E$2+F$2
et que ce que je dois faire par la suite ?
merci
Il faut déjà être sur que c'est bien les valeurs de la ligne 2 qui doivent formater E1 ?vous êtes sur?
ensuite la formule que vous placez dans votre message n'a rien à voir avec ce qu'a proposé Via, revoyez le libellé, le votre ne sert à rien
Et ensuite, on ne sait pas quel champ vous voulez traiter
Mais enfin, si vous voulez traiter le champ de E1 à E100
sélectionner E1:E100
écrivez dans la fenêtre la formule qui correspond à la première ligne, sans bloquer avec $
et ainsi la MFC s'appliquera en E2 avec ce qu'il y a en ligne 2, en E3 avec ce qu'il ya en ligne 3, ect...
ou alors
sélectionnez la 1° cellule et entrez la MFC/ OK
retour à la 1° fenêtre de MFC, vous avez dans le cadre à droite l'adresse de la cellule traitée.
entrez $E$1:$E$100
crdlmnt
:
sélect
ensuite la formule que vous placez dans votre message n'a rien à voir avec ce qu'a proposé Via, revoyez le libellé, le votre ne sert à rien
Et ensuite, on ne sait pas quel champ vous voulez traiter
Mais enfin, si vous voulez traiter le champ de E1 à E100
sélectionner E1:E100
écrivez dans la fenêtre la formule qui correspond à la première ligne, sans bloquer avec $
et ainsi la MFC s'appliquera en E2 avec ce qu'il y a en ligne 2, en E3 avec ce qu'il ya en ligne 3, ect...
ou alors
sélectionnez la 1° cellule et entrez la MFC/ OK
retour à la 1° fenêtre de MFC, vous avez dans le cadre à droite l'adresse de la cellule traitée.
entrez $E$1:$E$100
crdlmnt
:
sélect
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question