Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2013 à 15:35
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 mai 2014 à 11:42
Bonjour,

Je cherche comment remplir une liste en fonction d'une autre liste. Je m'explique :

Imaginons un fichier de commande de fruits comme ceci :

Pommes :
Vertes
Rouges

Poires :
Jaunes
Brunes

etc...

Dans la première liste, je voudrais afficher "Pommes" et "Poires", et en fonction du choix effectué, pouvoir choisir les options soit de pommes, soit de poires dans la seconde liste déroulante.

En plus de cela, je voudrais que une fois qu'on a choisi l'option, on puisse nous afficher un pop-up ou autre disant par exemple "Nous vous proposons le produit suivant : Pommes Golden" selon les choix effectués dans les listes déroulantes précédemment.

Je travaille sur office 2003 (et n'ai pas la possibilité de faire ca sur une version plus récente).

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?


3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 avril 2013 à 16:07
0
merci, cependant je ne comprends pas comment m'y prendre =/ pour l'instant j'ai un simple tableau comme base de données où se que je souhaite mettre dans la liste 1 se trouve en colonne A (Pommes, Poires) et la liste 2 en colonne B (Vertes, Rouges, ...) et le "résultat" en colonne C (Pommes Golden).
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 avril 2013 à 17:23
Exemple :
Sur une 1ere feuille en B3 mettre pommes et en C3 poires
Appeler le plage B3:C3 fruits (Insertion Nom Definir)
En B4, B5 et B6 mettre pommes_jaunes, pommes_rouges, pommes_vertes (bien mettre le traits de soulignement _ car un espace entrainerait une erreur ensuite)
Appeler la plage B4:B6 pommes
En C4;C5 t C6 mettre poires_jaunes, poires_brunes, poires vertes
Appeler cette plage poires

De E3 à J3 reprendre les differentes catégories : En E3 pommes_jaunes, en D3 pommes_rouges etc
En E4 et en dessous mettre les variétés de pommes jaunes : golden , etc
Appeler cette plage E4:E7 (par ex) pommes_jaunes
Faire de même pour les autres variétés de pommes et de poires

Sur une autre feuille

Selectionner une cellule B3 par exemple Aller dans Données Validation Autoriser Liste et dans Source taper =fruits
On obtient la liste déroulante en B3

Selectionner C3 Données Validation Autoriser liste et taper =INDIRECT(B3)

Selectionner D3 Données Validation Autoriser liste et taper =INDIRECT(C3)

On obtient ainsi les 2 autres listes déroulantes

Cdlmnt
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 11:36
Merci énormément j'ai réussi à faire ce qui était recherché.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 11:38
Maintenant, une suite s'impose :

Imaginons qu'après tous ça, on soit tombé par exemple sur une proposition de pommes golden, comment pourrais-je, en fonction du résultat, afficher les caractéristiques du produit dans une boite de dialogue ou autre (caractéristiques venant d'une base de données) ?
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
17 avril 2013 à 16:46
Supposons cette base de données sur 3 colonnes sur une autre feuille du classeur
En colonne 1 le nom du produit, en colonne 2 une caracteristique 1 et en colonne 3 une caracteristique 2
Nommer toute la plage de cette base par exemple donnees

Supposons que la proposition pomme golden apparait en C3 d'une autre feuille, en D3 mettre la formule =RECHERCHEV(C3;donnees;2;0) et en E3 la formule RECHERCHEV(C3;donnees;3;0) pour que soient renvoyées les caracteristiques 1 et 2 correspondant à golden
Attention bien sûr il faut que le nom soit orthographgié strictement identique en C3 et dans la colonne 1 de la base de donnée

Cdlmnt
0
Darkangelsafe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 10:26
Bonjour à tous,

J'aimerais plus de détails encore pour les chapitres suivants :
- Quantités
- Types de marchandises
- etc...

Dans le but de créer un "programme" de gestion d'une halle de stockage.
Avec bien sûr ; quantités, types, conditionnement, etc....

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
5 mai 2014 à 11:42
Bonjour,

Quels détails ?
Post un exemple de ton fichier sur cjoint.com et indiques ici le lien fourni en expliquant ce que tu voudrais obtenir, ce sera bien plus simple

Cdlmnt
0