Conversion de données en 1 dimension à 2 dimensions
Résolu
holea
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
holea Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
holea Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pas très futé en Excel, j'ai besoin d'exploiter les informations d'une BD, mais je dois faire une conversion:
J'ai 3 colonnes Pays - Langue - Population, cette dernière étant numérique, les autres sont textuelles.
Dans chaque Pays, il va y avoir différentes langues, mais parfois la même langue peut se répéter plusieurs fois aussi bien pour différents pays que pour un seul.
J'ai besoin d'extraire la somme de locuteurs de chaque langue par pays, de manière croisée, c'est-à-dire avoir une seule occurrence de pays sur la ligne 1 et avoir une seule occurrence de langues sur la colonne A et, au croisement, le chiffre correspondant à la somme de locuteurs de telle langue dans tel pays.
Exemple:
Au départ j'ai:
A B C D
1 Pays Langue Population
2 AA XX 1000
3 AA XX 2000
4 AA XY 3000
5 BB ZZ 4000
6 BB XX 1000
7 CC ZZ 3000
8 CC WW 2000
9 DD xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et je devrais obtenir:
A B C D E F
1 AA BB CC DD
2 XX 3000 1000 0 xxxxxx
3 XY 3000 0 0 xxxxxx
4 WW 2000 0 0 xxxxxx
5 ZZ 0 4000 3000
Merci de votre aide
Pas très futé en Excel, j'ai besoin d'exploiter les informations d'une BD, mais je dois faire une conversion:
J'ai 3 colonnes Pays - Langue - Population, cette dernière étant numérique, les autres sont textuelles.
Dans chaque Pays, il va y avoir différentes langues, mais parfois la même langue peut se répéter plusieurs fois aussi bien pour différents pays que pour un seul.
J'ai besoin d'extraire la somme de locuteurs de chaque langue par pays, de manière croisée, c'est-à-dire avoir une seule occurrence de pays sur la ligne 1 et avoir une seule occurrence de langues sur la colonne A et, au croisement, le chiffre correspondant à la somme de locuteurs de telle langue dans tel pays.
Exemple:
Au départ j'ai:
A B C D
1 Pays Langue Population
2 AA XX 1000
3 AA XX 2000
4 AA XY 3000
5 BB ZZ 4000
6 BB XX 1000
7 CC ZZ 3000
8 CC WW 2000
9 DD xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et je devrais obtenir:
A B C D E F
1 AA BB CC DD
2 XX 3000 1000 0 xxxxxx
3 XY 3000 0 0 xxxxxx
4 WW 2000 0 0 xxxxxx
5 ZZ 0 4000 3000
Merci de votre aide
A voir également:
- Conversion de données en 1 dimension à 2 dimensions
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Dimension a5 - Guide
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
3 réponses

C'est exactement le genre de problème pour lequel le Tableau Croisé Dynamique est LA solution !
https://www.cjoint.com/c/FJrqJWvCteX