Extraire une liste de date
Résolu
JuliosLoco
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
JuliosLoco Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JuliosLoco Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Liste de date excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour ,
plusieurs solutions pour obtenir les dates.
Dans la colonne C :
=Si(B2 > 47000 ; A2;"") cela t'inscrira les dates dans la colonne C pour lesquelles la consommation est supérieure à 47000
Sinon pourquoi ne pas faire une mise en forme conditionnelle ?
Afin de mettre en évidence les dates concernées
Cordialement,
plusieurs solutions pour obtenir les dates.
Dans la colonne C :
=Si(B2 > 47000 ; A2;"") cela t'inscrira les dates dans la colonne C pour lesquelles la consommation est supérieure à 47000
Sinon pourquoi ne pas faire une mise en forme conditionnelle ?
Afin de mettre en évidence les dates concernées
Cordialement,
JuliosLoco
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Merci Fahora pour la rapidité de ta réponse, pour ne rien te cacher je commence seulement à utiliser Excel "correctement" du fait de ma nouvelle activité, dans mon ancien Job je n'avais jamais autant de données à traiter, tableau simple très peut de lignes, du coup je me posé pas les bonnes questions. Maintenant c'est différent, j'ai le nez dans Excel à longueur de journée je me doit de me perfectionner pour être efficace, et tu m'aide beaucoup dans ce sens.....encore merci
Bonjour,
Tu as aussi le filtre avancé qui te permet d'extraire dans une autre zone.
eric
Tu as aussi le filtre avancé qui te permet d'extraire dans une autre zone.
eric
Merci pour ta réponse eriiic je vais également me pencher sur la solution que tu me propose je suis sure que cela me servira, je me rend compte en lisant chacune de vos réponse qu'il y a quant même pas mal de solution à mon problème, ce qui me fait pensé que j'ai énormément de lacune sur le sujet, je pense que demander une formation excel à mon employeur ne serai pas du lux....encore merci.
bonjour
pour recopier bien mettre le référencement de la plage de recherche $C$2:$C$13
PETITE.VALEUR($C$2:$C$13;LIGNE()-1
renvoie la 1ère plus petite valeur de la plage $C$2:$C$13
ligne()-1 permet d'avoir 1 pour la ligne 2 du tableau
ligne()-1 permet d'avoir 2 pour la ligne 3 du tableau
...
SI(ESTRREUR permet de ne rien mettre "" si pas trouvé de valeur sinon renvoie la cellule col A ligne x récupérée avec PETITE.VALEUR
pour recopier bien mettre le référencement de la plage de recherche $C$2:$C$13
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($C$2:$C$13;LIGNE()-1));"";INDIRECT("A"&PETITE.VALEUR($C$2:$C$13;LIGNE()-1)))
PETITE.VALEUR($C$2:$C$13;LIGNE()-1
renvoie la 1ère plus petite valeur de la plage $C$2:$C$13
ligne()-1 permet d'avoir 1 pour la ligne 2 du tableau
ligne()-1 permet d'avoir 2 pour la ligne 3 du tableau
...
SI(ESTRREUR permet de ne rien mettre "" si pas trouvé de valeur sinon renvoie la cellule col A ligne x récupérée avec PETITE.VALEUR