Exécuter macro avec arguments depuis un bouton

Résolu/Fermé
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 oct. 2016 à 18:05
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 oct. 2016 à 08:49
Bonjour,

J'utilise une macro, déclarée publique, qui déactive les filtres actifs et applique un filtre particulier sur une feuille donnée. En gros elle retire tous les filtres sauf un.
Pour cela elle reçoit le nom de la feuille et le critère à appliquer sur une colonne fixée.

Je souhaite utiliser cette macro depuis deux feuilles différentes (mais de format similaire) en cliquant sur un bouton sur chacune de ces deux feuilles. La feuille à envoyer à la macro est bien sûr la feuille active et le critère ne varie que d'une feuille à l'autre et jamais au sein d'une même feuille.

En créant le bouton, je ne peux pas lui affecter cette macro, probablement à cause des arguments dont elle a besoin.

Y a-t-il une solution plus directe que de passer par une sub intermédiaire que j'affecte aux boutons ?

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 oct. 2016 à 21:01
Bonjour,

Pour cela elle reçoit le nom de la feuille et le critère à appliquer
Tu ne peux pas mettre d'arguments sur une macro lancée avec un bouton (Jusqu'à preuve du contraire !).
Pour le nom de la feuille, il te suffit de le remplacer par Activesheet
Pour le critère,
- soit tu le mets dans une cellule de la feuille
- soit tu l'affectes dans la macro en fonction du nom de la feuille.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
14 oct. 2016 à 08:49
Tant pis, je resterai donc sur la solution que j'ai codée par défaut...
0