Transformer un nombre négatif en heures négatives
Résolu
Crealex1979
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Crealex1979 Messages postés 15 Statut Membre -
Crealex1979 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'additionner des minutes et j'obtiens un nombre négatif ce qui est correct car je suis en négatif dans le nombre d'heures soit -371.
Je souhaite maintenant transformer ce nombre dans une cellule suivante en affichage heure:minutes avec le signe "-" pour notifier le négatif. Mon format de cellule est bien en "heure", j'applique la formule suivante : =CONCATENER(ENT(R32/60);":";ENT(R32)-(ENT(R32/60)*60)) mais cela m'affiche -7:49 or lorsque l'on fait le calcul manuel -371 = -6:11.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cette erreur et comment la rectifier.
Avec mes remerciements.
Je viens d'additionner des minutes et j'obtiens un nombre négatif ce qui est correct car je suis en négatif dans le nombre d'heures soit -371.
Je souhaite maintenant transformer ce nombre dans une cellule suivante en affichage heure:minutes avec le signe "-" pour notifier le négatif. Mon format de cellule est bien en "heure", j'applique la formule suivante : =CONCATENER(ENT(R32/60);":";ENT(R32)-(ENT(R32/60)*60)) mais cela m'affiche -7:49 or lorsque l'on fait le calcul manuel -371 = -6:11.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cette erreur et comment la rectifier.
Avec mes remerciements.
A voir également:
- Transformer un nombre négatif en heures négatives
- Negatif telephonique - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Bonjour
Essaies ceci
=-ENT(ABS(R32/60)) & ":" & MOD(ABS(R32);60)
RQ. Le résultat sera de type texte bien sûr
Cdlmnt
Essaies ceci
=-ENT(ABS(R32/60)) & ":" & MOD(ABS(R32);60)
RQ. Le résultat sera de type texte bien sûr
Cdlmnt
Crealex1979
Messages postés
15
Statut
Membre
oui super ça fonctionne !!!! merci