OVH avec box zyxel no connexion
Résolu/Fermébrupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 22 nov. 2023 à 08:50
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9 réponses
27 oct. 2023 à 00:19
Salut,
je ne comprends pas bien ...
c'est une box OVH, on est d'accord, pas un hébergement ?
derrière cette box, tu aurais un autre routeur Zyxel ?
Tu aurais donc 2 routeurs nat ?
Hello, je comprends pas vraiment non plus
Il y a juste une box zyxel qui est gérée par un hébergement OVH accessible via le manager qui gère donc cette box en se connectant par le navigateur internet
Donc un seul routeur mais OVH prend le relai à distance
27 oct. 2023 à 08:58
C'est donc bien un accès internet OVH, pas un hébergement, avec un routeur Zyxel, j'avais ça avant.
Le routeur est normalement accessible en local sur l'adresse IP de la passerelle par défaut, c'est que tu n'as pas le mot de passe, celui par défaut a dû être changé ?
Effectivement OVH permet l'administration depuis le site web ou bien uniquement en local, c'est une option.
Par contre, il ne faut pas faire de renvois de port comme tu le fais:
14148 vers 14148 pas 21
21 sur 21
et 50000-51000 , je suppose que c'est plage configurée de ports en passif vers 50000-510000 aussi
le tout vers ip locale du serveur .
27 oct. 2023 à 08:17
bonjour, le PC serveur, il reçoit bien son adresse IP du zyxel?
Ce PC serveur, il a bien accés à Internet, il peut naviguer sur des sites.
Pas bien compris pourquoi tu as changé l'adresse IP du zyxel.
Bonjour, et merci de vos réponses
Je peux effectivement aller à l'interface de connexion du routeur Zyxel mais le mot de passe a été changé et lorsque que l'on ré-initialise le routeur, il se reconnecte directement sur la configuration de sauvegarde d'OVH.
Je suppose donc qu'il prend le mot de passe changé et donc, je n'accède pas au routeur Zyxel. De plus, la ré-initialisation devrait nous amener sur 192.168.1.X alors que la sauvegarde OVH remonte sur 192.168.2.X
Ce n'est pas un problème, tous les pc locaux sont connectés sur Zyxel et ont bien accès à internet.
Pour les redirections je vais les corriger (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait avant mais j'avais un doute)
Les problèmes :
J'ai ouvert les ports 14148, 21 et plage 50000-51000(mode passif Filezilla) en entrant et sortant sur le pc serveur (et autorisé Filezilla.exe sur le pare-feu)
En utilisant un scanner de ports, ils ne semblent pas ouverts !!!
Sur la configuration OVH, je ne vois pas le pc serveur, (dans les appareils connectés) donc le bail de réservation et les redirections sont inutiles dans ce cas ?
Les seuls appareils visibles sont un téléphone et un pc (alors que 4 pc sont connectés en wifi et ont accès a internet sur le réseau Zyxel soit 192.168.2.X).
Peut-etre il faudrait supprimer cette sauvegarde OVH mais j'ai peur de faire une conner... (et je ne sais comment faire) car il y a un domaine et un serveur FTP sur OVH
Comment peut-on faire remonter les pc connectés mais non visibles sur l'interface d'OVH ?
Je ne me connecte pas sur Filezilla en externe et c'est ce que je voudrais faire
Désolé pour le pavé, en espérant avoir été assez clair et merci de vos lumières que vous m'apporterez.
Modifié le 27 oct. 2023 à 14:03
Ce serveur, tu vois bien son adresse IP et il accède bien à internet, genre ping 1.1.1.1 ?
tu ne le vois peut-etre pas car il n'est pas en dhcp, il est en adresse fixe ?
27 oct. 2023 à 14:56
Les redirections sont utiles, quel que soit la méthode qu'utilise le PC serveur pour choisir son adresse IP (dhcp ou pas).
As-tu utilisé le scanner de portes en local également?
Que veux-tu dire à propos de portes "en entrant et sortant sur le pc serveur"?
27 oct. 2023 à 15:32
J'ai utilisé le scanner directement sur le pc (prise à distance teamiewer)
Sur pare-feu avec option avancées, j'ai crée des règles de port entrantes et sortantes pour autoriser la connexion sur les ports cités
27 oct. 2023 à 16:11
ah ?
donc si tu as la main sur le PC par teamviewer, c'est qu'il accède à l'internet sans souci.
par contre pour tester ou scanner les ports, tu ne peux normalement pas le faire depuis le PC serveur lui même, il faut le faire depuis l'extérieur, une autre connexion, ou un site fait pour ça
De mémoire, il y a aussi un parefeu activable sur le Zyxel, avec 2 ou 3 niveaux de protection: rien/entrant avec réglage des exceptions, mais apparemment, on n'y a pas accès sur la configuration à distance.
Tu pourrais par contre essayer de mettre ton serveur en DMZ, ça semble possible.
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Posez votre questionJe vois son Ip ? oui par exemple par ipconfig : 192.168.2.18 et accès internet sans problème, d'ailleurs je le prend à distance pour le paramétrer
mais pas dans les appareils connectés d'OVH
Il était en dhcp sur son interface réseau(je l'ai passé en fixe) mais je le voyais pas non plus avant
27 oct. 2023 à 14:48
Si il ne fait pas de dhcp, il me semble logique que la box ne le montre pas dans la liste des appareils connectés.
Il est préférable de le mettre en dhcp avec une adresse réservée par bail.
Même si je remet l'interface réseau du pc en dhcp avec le bail sur ovh il n"apparait pas
27 oct. 2023 à 17:51
si le PC montre qu'il reçoit sont adresse IP de la box Zyxel, tu es bon.
27 oct. 2023 à 18:37
oui effectivement, mais ma connexion à Filezilla n'aboutit toujours pas
27 oct. 2023 à 19:30
la box a-t-elle pris en compte les paramètres de redirections des portes?
moi j'essaierais d'activer un service plus simple que FTP sur le PC serveur, et voir si il est accessible de l'extérieur. Peut-être un serveur web sur une porte non standard?
27 oct. 2023 à 19:40
oui la box prend bien en compte les redirections, du moins elle les enregistre avec succès
Je ne peux plus tester cela pour le week-end (pas d'accès au serveur)
Je reviendrais donc lundi
Merci pour l'aide apportée
Hello je reviens tardivement vers vous (ça se dit ça ?)
J'ai réussi et donc comment faire :
Sur le service client ovh, sur 'mon modem' désactiver la config à distance
Sur la boite mail ovh, l'on reçoit (un peu en différé, pas le week-end je crois) un code pour la box et aussi un code PPPoE pour ma part.
Il faut donc, sur le service client OVH, être désactivé du controle à distance
De là, on peut accéder à la box avec les nouveaux identifiants reçus
Pour le nouvel accés PPPoE, sur la box pour ma part, il y à 4 paramétrages
aller sur Network setting puis broadband, plusieurs accès sont paramétrés.
Choisir sa configuration ou faire pour tous : modifier et entrer seulement le nouveau login et mot de passe reçu par mail
Enfin enregistrer et redémarrer la box
Seul 2 redirections suffisent
une pour le port 21 ou 22 ou...
Et une autre pour le range défini dans le port passif du serveur vers 21 ou autre
Fonctionne sans ouverture firewall box !!!
Fonctionne sans ouverture port du firewall pc serveur !!!
Je comprend pas bien (pas ouverture de ports seule redirection)
mais accès Filezilla fonctionne
Merci à brupala et yg_be pour m'avoir orienté et aidé à la résolution du problème
16 nov. 2023 à 09:27
Salut,
Il faut donc, sur le service client OVH, être désactivé du controle à distance
De là, on peut accéder à la box avec les nouveaux identifiants reçus
désactiver le controle à distance sur l'interface client d'accord, mais pour les identifiants, c'est automatique ou il faut passer par un ticket au support ?
j'ai eu pendant 10 ans un adsl chez OVH, mais je n'ai jamais eu occasion de faire ça.
17 nov. 2023 à 18:13
Donner les identifiants au client, cela lui permet de remplacer le modem.
Je peux comprendre que les FAI tentent d'éviter cela en ADSL, pour des raisons techniques.
Avec la fibre, cela ne se justifie que pour faciliter le support.
17 nov. 2023 à 19:18
Je ne suis pas sûr qu'on soit sur un accès fibre là, le pppoe n'est guère utilisé sur les connexions fibre, on est plutôt sur du dhcp et des vlan, mais ovh étant le plus souvent en collecte chez un autre opérateur, ils sont obligés de passer par le pppoe pour traverser la collecte.
17 nov. 2023 à 23:09
connexion FTTH
Les nouveaux identifiants (accès PPPoE et box) sont envoyés automatiquement sur la boite mail, pas d'ouverture de ticket, ça peut prendre un certain temps