Comment résoudre le problème lié au serveur dhcp

Benji_k Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour chère communauté, 

Depuis quelques jours, mon serveur dhcp envoie des bonnes adresses sur certains hôtes, et sur d'autres, il envoie des adresses APIPA. Le serveur DHCP et les vlans sont bien configurés.

Merci de m'assister, svp.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Avec l'invite systeme, faite un ping sur l'adresse IP du serveur DHCP afin de voir si il y a une réponse ou pas..
Si pas de reponse cherchez la cause (pilote carte, cable, etc..)

0
brupala Messages postés 115130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227

Salut,

si tu as une apipa, tu ne pinguera pas grand monde, surtout pas le serveur DHCP, donc APIPA >> chercher la cause direct.

Perso, je regarderais déjà si ipv6 fonctionne (adresse publique sur l'interface, pas seulement la fe80 machin), c'est dans ipconfig aussi.

0
brupala Messages postés 115130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227

Salut,

ce n'est pas le serveur DHCP qui fournit une APIPA, c'est le PC qui la met de lui même, justement parce qu'il n'a pas de réponse du serveur DHCP.

Tu peux commencer par un classique

netsh interface ip reset  sur le PC en question.

0